Menu

Blog

Plusieurs faits sévissent dans la nature. Ceci est tout naturel, car c’est ce mystère qui rend les vacances au cœur de la faune et de la flore si passionnant. Cette catégorie vous servira d’avant-garde pour les phénomènes que vous rencontrerez sûrement sur le terrain. Vous y trouverez des sujets qui pourront certainement vous convaincre d’aller inspecter par vous-même les récits.

Pour tout prévoir

Les voyages en terrain inconnu réservent toujours des surprises. Elles font les piments du voyage. Néanmoins, vous devrez bien vous préparer pour tirer profit au maximum de vos virées. La nature est un milieu qui reste toujours à découvrir malgré l’avancée de la science. Toutefois, vous pourrez toujours recourir aux savoirs acquis jusqu’à aujourd’hui. Par exemple, vous devrez comprendre pourquoi il fait froid en hauteur. Ceci pour que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires face à cela. Plusieurs sont les faits à considérer comme l’isolation d’un hébergement, l’utilisation d’une cheminée à la place d’un radiateur… Il est aussi conseillé de vous renseigner sur certaines pratiques comme le canyoning ou le rafting par exemple, avant de les exercer. Ceci pour que vous puissiez passer littéralement de bons temps de plaisir.

Et aussi comprendre

Il est aussi bénéfique de comprendre ce que la nature vous réservera. De nombreux phénomènes sont fréquents dans une nature sauvage. Vous rencontrerez par exemple un lac de couleur rose. Ce serait mieux de comprendre la raison plutôt que de panique et de ne pas profiter du spectacle. Les éclairs sont aussi courants dans les zones humides, il serait mieux de les comprendre pour les éviter. Enfin, vous devrez connaître les bonnes techniques utiles quand vous serez au loin. Par exemple, il vous sera nécessaire de savoir comment vous muscler pour les escalades, comment faire une voie… Bref, il est toujours recommandé de tout prévoir à l’avance pour ne rien laisser au hasard une fois sur les lieux.

Nos conseils avant de se lancer dans une via ferrata

via ferrata

Faut-il savoir nager pour faire du canyoning ?

nager pour faire du canyoning

Peut-on faire du canyoning après 60 ans ?

canyoning après 60 an

Comment créer une voie d’escalade ?

voie d’escalade

Comment escalader un mur lisse ?

escalader un mur lisse

Comment se muscler pour faire de l’escalade ?

muscle escalade

Pourquoi certains lacs sont-ils roses ?

lacs roses

Comment se forme un lac ?

formation lac

Que faire à la montagne quand on ne skie pas ?

activité montagne

Comment isoler une maison de montagne ?

maison de montagne

Pourquoi fait-il froid en montagne ?

froid en montagne

Top 5 des activités à faire à la montagne en hiver

activités à faire à la montagne