Menu

Que faire à la montagne quand on ne skie pas ?

Les vacances en montagne, ça attire tant de monde comme les vacances dans les stations balnéaires. Il faut noter cependant que ce n’est pas parce qu’on opte pour les vacances dans les montagnes qu’on aime forcément le ski. En effet, il y a beaucoup de personnes qui choisissent les séjours en montagne pour autres choses. Voici alors quelques activités qu’on puisse y faire à part le ski.

Les promenades en raquettes

Si l’on n’aime pas trop les sports de glisse, mais qu’on aime quand même la neige, on peut faire des balades en raquettes. Cela permet de profiter des flocons et de la nature. On n’a qu’à bien déterminer les itinéraires à prendre et à porter les équipements nécessaires. Il ne faut pas non plus oublier de bien se renseigner sur l’état des neiges avant la sortie.

On peut faire cette activité avec toute la famille. Ce type de randonnée calme, mais intense est dédié pour tout le monde. On n’a pas forcément à être très sportif pour le faire. Chacun peut marcher à son rythme.

Les autres types de randonnées dans la neige

Outre les randonnées en raquettes, on peut aussi se balader avec d’autres moyens de transport en montagne. On peut par exemple faire des randonnées en motoneige. Ce sont des véhicules motorisés qui sont parfaitement adaptés à la neige. Ils permettent de sillonner des pistes sur plusieurs kilomètres sans trop se fatiguer.

Si on cherche de l’originalité, on peut aussi faire des randonnées en traineaux tirés par des chiens. C’est une activité ludique et authentique. On peut la faire avec tout le monde. Elle permet aussi de visiter divers sites dans les montagnes.

Les activités plus audacieuses

Ceux qui aiment la montée d’adrénaline ont aussi la possibilité de trouver des spots pour faire de l’escalade sur les parois des montagnes et les glaciers. Cette activité est réservée aux personnes sportives. On peut aussi faire du parapente, du basejump et diverses autres activités dans les airs.

Mais quelle que soit l’activité qu’on choisisse en montagne, il est toujours important de se faire accompagner de bon guide. Dans le cas où on voyage sans des moniteurs ou des accompagnateurs, mieux vaut bien se renseigner à propos des lieux à visiter