Menu

Comment se muscler pour faire de l’escalade ?

Quand on fait des vacances en montagne, on est souvent tenté par des activités extrêmes comme l’escalade. Mais il faut se lancer pour vraiment comprendre que cette activité est vraiment et avant tout un sport. En effet, l’escalade est très physique. Voilà pourquoi on doit bien s’entrainer avant de le faire. Une fois suspendue entre les vides, il n’y a pas de retour en arrière possible. On doit poursuivre jusqu’au sommet. Voici alors quelques astuces pour bien se préparer au préalable.

S’entrainer chez soi

On n’a pas besoin de faire de gros investissements pour s’entrainer et muscler le corps. Avec un peu d’ingéniosité, on peut aisément muscler les avant-bras et gagner en force de préhension. Pour ce faire, on a besoin de serviettes éponges et d’une barre à traction. On peut réaliser du rollybar, des tractions, des planches ou des équerres. On doit suspendre les serviettes sur la barre et commencer les exercices en se suspendant et en faisant des mouvements en fonction de l’exercice que l’on souhaite faire.

Dans le cas où on ne dispose pas de barre, on peut toujours s’entrainer avec les serviettes en faisant la torsade. Il s’agit d’un exercice aidant à muscler les avant-bras et les mains en même temps. Il suffit de saisir la ou les serviettes avec les deux mains et de la tordre dans des directions opposées. On peut aussi se servir des quatre prises distinctes : les deux paumes vers le haut, les deux paumes vers le bas, paume droite vers le bas et paume gauche vers le haut et inversement.

S’entrainer en salle

On peut aussi faire une inscription en salle pour s’entrainer et se muscler pour faire de l’escalade. On peut ensuite travailler les avant-bras, les bras, les mains et même les doigts. De plus, on peut se confier à un coach et lui demander des astuces concernant les exercices et les mouvements à privilégier. Il ne faut pas oublier qu’on doit aussi travailler les autres parties du corps comme les abdominaux, les jambes et les cuisses.

En outre, on doit aussi veiller à manger de la nourriture saine.