Montagnes et Lacs
La France est le pays le plus visité au monde. Plusieurs en sont les raisons. Parmi elles, le territoire regorge une biodiversité unique sur la planète. Jouissant d’une situation géographique privilégiée, l’Hexagone offre un milieu naturel à la fois préservé et diversifié. Au milieu de cette nature, les montagnes et les lacs sont de véritables sites d’attractions.
À travers les reliefs
La géographie de la France offre aux amateurs de hauteurs un véritable air de paradis. En effet, on y retrouve un grand nombre de chaînes de montagnes ainsi que de massif. Pour la plupart, ces sommets sont regroupés sur les frontières de l’Hexagone vers l’Est ainsi que vers l’Espagne. On peut alors citer le massif des Vosges, les Alpes ou encore la chaîne des Pyrénées… Une randonnée en montagne attire toujours les touristes. Des sites font même la renommée outre les limites du territoire français à savoir, le Mont Blanc, le Puy de Sancy, le Crêt de la Neige, le Pic du Midi… Théâtre des sports d’hiver quand la neige vient, les lieux laissent place à un paysage paradisiaque une fois l’été arrivé.
Et un peu d’eau
L’eau, source de vie, tient bien ses vertus à travers les âges. De la même manière que la mer peut reconstruire votre for intérieur, les lacs peuvent aussi vous donner les mêmes résultats. Ces grandes étendues d’eau font alors une alternative pour ceux qui veulent profiter à la fois du dépaysement et des activités nautiques. Vous pourrez pratiquer la plupart des activités comme sur la mer sur un lac. En outre, ils offrent aussi des plages, exactement comme sur les littoraux. Ils sont en nombre dans la France comme le lac du Bourget, le lac d’Annecy, le lac Léman, le lac de Gérardmer… Vous trouverez généralement un camping à proximité de ces lieux. Ce serait alors une bonne idée de pencher vos prochaines vacances pour un de ces sites.