Menu

Comparatif et guide d’achat d’un simulateur d’aube

Le simulateur d’aube est un appareil qui remplace le réveil. Il vous permet de vous réveiller en douceur en recréant un lever de soleil. Cet appareil crée un crépuscule et aide à s’endormir plus rapidement. Découvrez un petit comparatif et un guide d’achat afin de connaître tous les critères pour bien choisir votre simulateur d’aube.

Les meilleurs simulateurs d’aube

Découvrez ici les meilleurs simulateurs d’aube de 2020 :

  • Le Philips HF3510 / 01 : Le simulateur d’aube Philips HF3510 / 01 est idéal pour les personnes qui ont du mal à se lever le matin. Il vous permet de vous réveiller en douceur grâce à son réveil léger inspiré de vrais levers de soleil. Il utilise une combinaison unique de lumière et de son pour bien commencer la journée. Facile à utiliser, il vous suffit de sélectionner l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever. 30 minutes avant cette heure, la lumière s’allumera progressivement jusqu’à ce que vous soyez complètement réveillé. Après une première utilisation, vous ne pourrez plus vous en passer. Ce simulateur vous servira aussi bien pour vous réveiller le matin que pour vous endormir la nuit.
  • Le simulateur d’aube Philips HF35O6 / 05 : Comme lors d’un vrai lever de soleil, la luminosité du simulateur d’aube Philips HF35O6 / 05 augmente passant du jaune au pâle au jaune vif pour illuminer votre pièce et vous offrir le réveil le plus naturel possible. Le son naturel que vous choisirez vous permet de vous lever sans stress. Décrit par ses utilisateurs comme «génial». C’est beaucoup plus doux qu’une alarme conventionnelle qui vous réveille en sursaut.
  • Le simulateur d’aube Bawoo : Le simulateur Bawoo est efficace. Son processus d’augmentation de l’intensité lumineuse stimule votre corps à se réveiller naturellement et vous permet d’être en forme pour la journée. Vous pouvez choisir entre 7 lumières blanches et colorées chaudes et 8 sons. Vous bénéficiez de sons de réveil, de sons hypnotiques et de radio FM.

Comment choisir votre simulateur d’aube ?

Faites le bon chois d’un simulateur d’aube. Certains modèles offre la possibilité de simuler le coucher du soleil pour faciliter l’endormissement, d’autres ont des lumières de couleurs différentes selon vos besoins et vos préférences. Certains simulateurs ont également plusieurs sons d’éveil pour vous permettre de vous lever plus facilement ou des sons hypnotiques pour vous aider à vous endormir plus rapidement. Tenez compte de la conception et du type d’affichage. Tous ces éléments peuvent jouer et participer à l’efficacité ou non de votre simulateur.

Le facteur important d’un simulateur d’aube est en fait la lumière et plus précisément son intensité. Lors de l’achat, il est préférable de choisir des simulateurs équipés d’une ampoule reproduisant le plus naturellement possible. Cette fonctionnalité reproduit les conditions d’un lever ou d’un crépuscule. C’est cette luminosité qui évitera la fatigue oculaire. La puissance de ces lampes est de 60 W ou une intensité lumineuse de 300 lux. Il est nettement préférable de disposer d’une lampe à plusieurs niveaux d’intensité, afin que celle-ci s’adapte plus facilement à votre sensibilité spectrale, qui peut être différente selon les individus. Sur https://simulateur-aube.fr/, achetez votre simulateur d’aube.