Menu

Les avantages du hachoir à viande électrique

Le hachoir à viande fait partie des équipements indispensables en cuisines. Ce sont surtout les modèles électriques qui ont le vent en poupe. Ils sont pratiques notamment parce qu’ils permettent de hacher une importante quantité de viandes rapidement, et que leur utilisation ne demande pas d’importants efforts physiques – contrairement aux modèles manuels. Les ménages sont en tout cas demandeurs de ces appareils qui permettent de varier les plaisirs avec les recettes à base de viandes hachées, comme les boulettes ou les steaks de viandes.

Les caractéristiques d’un hachoir électrique

En termes de performances et de simplicité d’utilisation, le hachoir à viande électrique prend nettement le dessus sur le modèle manuel. C’est l’outil qu’il faut notamment pour broyer rapidement et efficacement les viandes, cela afin d’obtenir des morceaux plus ou moins finement hachés. Les performances du modèle électriques – rapidité de hachage, utilisation pour tous types de viandes… – dépendent notamment de la puissance de son moteur – une puissance qui peut dépasser 1 500 watts chez certains modèles.

Le hachoir électrique dispose par ailleurs de plusieurs disques de hachage lui permettent de broyer correctement les viandes de bœuf comme celles du porc, de l’agneau ou du poulet… pour ne citer que ces exemples. La machine fonctionne avec plusieurs accessoires, les plus importants étant les grilles et les entonnoirs, généralement fournis par les fabricants. Les modèles les plus perfectionnés proposent plusieurs fonctionnalités en plus, et disposent de tambours qui permettent par exemple de râper et d’émincer des légumes.

Pour ce qui est des prix, on peut aisément dénicher un hachoir à viande électrique d’entrée de gamme à partir d’une cinquantaine d’euros sur ce site https://hachoiraviande.eu/. Pour les modèles les plus aboutis, il faut compter cent euros et plus.

Top 3 des modèles de hachoir à viande électrique

Nous avons sélectionné pour vous trois des produits les plus en vue du marché :

  • Hachoir à viande Bosch ProPower MFW 68640 : Saucisses, boulettes, tartares… Ce sont quelques-unes des nombreuses recettes que l’on peut préparer avec le hachoir à viande ProPower de Bosch. Le produit se caractérise par une importante capacité de production, pouvant hacher jusqu’à 4.3 kg par minute. Cela est étroitement lié à la puissance de l’appareil, qui peut atteindre les 2 200 watts. Le produit s’apprécie aussi pour sa polyvalence, étant notamment doté de trois grilles de hachage lui permettant de s’adapter à divers types de viandes.
  • Hachoir à viande Kenwood MG510 : Le hachoir Kenwood propose quant à lui une puissance de 1 600 watts. Le produit est robuste : le corps est en métal tandis que les trois grilles de hachage sont en acier. Parmi les atouts pratiques du hachoir, on peut aussi mentionner la rapidité avec laquelle on peut préparer les recettes. Le rendement est en effet de 2 kg par minutes.
  • Hachoir à viande électrique, AICOK 3 en 1 : Parmi les principaux atouts de ce hachoir à viande électrique, il y a surtout la puissance du moteur et la rapidité du broyage. Le moteur est en cuivre et la lame en acier inoxydable. Les performances de ces deux composants essentiels se traduisent par un rendement de 1.5 kg par minute. Le hachoir s’apprécie aussi pour sa polyvalence. Cela permet de varier les plaisirs en préparant des recettes à base de viandes différentes selon les goûts. L’out est aussi pratique pour préparer des hamburgers, des pizzas, des aliments pour bébé, de la soupe, etc.