Menu

Nos conseils pour bien choisir votre valise rigide

Lorsque vous entrez dans le magasin à la recherche de nouveaux bagages, la première chose qui vous sera demandée est: voulez-vous des bagages rigides ou souples?

Si vous avez fait de nombreux voyages, vous aurez probablement déjà une préférence pour l’un plutôt que pour l’autre. La vérité est qu’il y a tellement de nuances avec chaque type que tout se résume à ce que vous aimez.

Mais si vous avez plutôt le penchant pour une valise rigide et que vous êtes à la recherche de votre première, voici quelques facteurs qui peuvent vous aider à décider.

Protection

Les bagages seront toujours remplis de quelque chose de cassable ou cher. L’avantage d’une valise rigide est bien sûr son cadre rigide. Cela signifie qu’il est plus difficile de serrer et de presser dans les bagages en raison de la coque dure, protégeant les objets de valeur à l’intérieur. Une préoccupation courante pour les bagages rigides est la peur de casser ou de fissurer la coque.

Mais la bonne nouvelle est la suivante: avec les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux, il est presque impossible de briser la coque extérieure à travers l’aéroport et les voyages réguliers. Vous remarquerez cela à travers le guide comparatif https://valise-rigide.eu/.

Un autre gros avantage est la résistance aux intempéries. La plupart des étuis ne sont pas complètement étanches à cause des fermetures éclair et autres petites ouvertures. Mais avec une valise rigide, vos effets personnels seront suffisamment protégés de la pluie et de l’humidité.

Il en va de même pour le nettoyage de vos bagages. Les matériaux rigides sont le plus souvent faciles à nettoyer, simple en essuyant la surface. Les bagages souples, d’autre part, absorbent l’eau et sont plus enclins à retenir les taches et les odeurs.

Le seul inconvénient est que vous devrez peut-être payer plus cher pour un bagage vraiment léger.

Sécurité

Ce n’est pas tout le temps que des étrangers tentent de voler vos affaires, mais lorsqu’ils le font, ils sont moins susceptibles de percer une coque dure. L’avantage principal d’une valise rigide.

Bien que les deux types de bagages offrent des caractéristiques de sécurité sur les fermetures à glissière ou les ouvertures, il existe toujours des cas où il faut éviter de refendre ou simplement de couper le sac.

C’est presque impossible à faire pour les bagages rigides, mais assez simple à faire pour les sacs en toile ou en nylon. Et même si vous ne transportez pas des objets de valeur, nul ne désire se faire voler pendant son voyage.

Couleurs

Bien que les bagages souples et rigides soient de couleurs et de motifs différents, les taches et l’usure apparaissent plus en évidence avec les bagages souples aux couleurs vives.

Une valise rigide, d’autre part, a tendance à venir dans une large gamme de couleurs et de designs. Et, parce que les coques sont généralement en polycarbonate, il existe de nombreuses autres couleurs, de très vives à sourdes. Sans oublier une gamme de motifs et de textures!