Menu

Guide d’achat pour un gonfleur électrique

Les gonfleurs sont des pompes qui utilisent de l’air comprimé pour gonfler les pneus des camions et des voitures. L’air comprimé vous permet d’effectuer le travail rapidement et efficacement. Les meilleurs gonfleurs de pneus portables peuvent s’intégrer dans le coffre ou la zone de chargement de votre véhicule pour que vous y ayez facilement accès en cas d’urgence routière. Si vous recherchez le meilleur gonfleur électrique de pneus portable sur le marché, consultez les facteurs à considérer ci-dessous.

Principales caractéristiques

Jauges numériques

Les meilleurs gonfleurs numériques afficheront la pression gonflée sur les jauges. Certains modèles plus récents afficheront ces informations sur un écran LCD, tandis que les produits plus traditionnels afficheront la pression avec des jauges à cadran et à aiguille. Un affichage numérique sur votre gonfleur électrique vous donnera des lectures un peu plus précises. Un autre avantage supplémentaire est que vous pourrez le lire en basse lumière si l’écran est rétro-éclairé. Le comparatif https://gonfleur-electrique.eu/ vous présente une pluralité de modèles avec un bon rapport qualité/prix.

Arrêt automatique

La fonction d’arrêt automatique vous permet de régler le PSI souhaité, et le gonfleur électrique de voiture fonctionnera jusqu’à ce qu’il atteigne la pression souhaitée. C’est une caractéristique pratique car le gonfleur de pneu ne gonfle pas excessivement le pneu. Vous pouvez vous éloigner de l’appareil pendant qu’il fait son travail et ne pas vous soucier de l’éclatement du pneu.

Autres considérations

Vitesse de gonflage

En général, vous souhaiterez remplir votre pneu d’air aussi rapidement que possible. Les modèles robustes qui se connectent aux bornes d’une batterie gonflent généralement les pneus beaucoup plus rapidement que les modèles branchés sur une prise 12 volts. Cela peut prendre aussi peu que deux à trois minutes pour les modèles lourds pour faire le travail, contre quatre à 10 minutes pour les modèles de gonfleur électrique enfichables.

Accessoires de buse supplémentaires

La meilleure pompe à air pour pneus peut servir à plusieurs fins. Un modèle livré avec plusieurs accessoires sera très utile à la maison et sur la route. Ils peuvent être utilisés pour pomper de l’air dans les pneus de vélo et les équipements sportifs ainsi que dans les pneus de voiture. La fonctionnalité ajoutée sur un gonfleur électrique est un gros bonus.

Portabilité

Le meilleur compresseur d’air portable pour pneus est généralement léger. Ils pèsent généralement entre 1 à 3 kg, et certains plus petits pèsent moins d’1 kg. Certains modèles ont des poignées, tandis que d’autres n’en ont pas. Le poids et la capacité de charge sont deux choses à considérer, surtout si vous laissez l’appareil dans votre véhicule.

Longueur du tuyau et du cordon

Plus le cordon et le tuyau d’air sont longs, plus il vous sera facile d’atteindre les quatre pneus de votre véhicule. Le meilleur gonfleur électrique aura généralement un tuyau de 18 à 26 pouces de long et un cordon d’alimentation d’au moins huit pieds de long.

Rangement du cordon

Si vous aimez garder vos outils organisés, c’est une option clé. Certains modèles ont une cavité de rangement qui vous permet d’enrouler le cordon dans un petit compartiment. D’autres n’offrent pas cette fonctionnalité ou ont de minuscules cavités qui rendent difficile le confinement du tuyau et du cordon.

Éclairage intégré

Cette option est particulièrement utile si vous emportez un gonfleur électrique portable avec vous lorsque vous êtes sur la route. S’il fait sombre dehors, un gonfleur de pneu avec une lampe de poche intégrée peut rendre votre travail beaucoup plus facile. Non seulement il éclairera le pneu que vous gonflez, mais il alertera également les automobilistes de passage que vous êtes bloqué.

Bruit

Les gonfleurs portables sont notoirement bruyants, en fonction de leur taille et de leur objectif. Lorsque vous vous penchez sur le sol pour remplir un pneu alors qu’une pompe à air gronde à côté de vous, cela peut être gênant et irritant s’il est exceptionnellement bruyant. Assurez-vous de sélectionner un produit qui ne dérangera pas trop vos oreilles.

Cycle de service

Il s’agit du temps dont le gonfleur électrique a besoin pour refroidir avant que vous puissiez l’utiliser à nouveau. Les gonfleurs à cycles de service courts sont préférables car ils ne nécessitent pas autant de temps pour se refroidir. Les gonfleurs de pneus qui ont un cycle de service de 50% ne nécessitent pas de période de refroidissement.