Menu

Comment choisir le bon modèle de tireuse à bière ?

La bière, c’est génial. C’est un point sur lequel nous sommes tous d’accord. Si ouvrir une canette ou une bouteille de bière glacée est toujours une expérience rafraîchissante, il n’y a rien de mieux qu’une pinte de votre bière préférée fraîchement versée sur une pression. Découvrez ici toutes les informations dont vous avez besoin de connaître concernant la tireuse à bière.

Qu’est-ce que la bière pression ?

La bière pression est une bière servie au robinet à partir d’un fût, par opposition à la bière versée à partir d’une bouteille ou d’une canette. En règle générale, la bière pression versée à partir de fûts ou de tireuse à bière est plus fraîche que la bière en bouteille ou en boîte car le délai d’attente entre la brasserie, le distributeur et le bar est plus court, et encore plus court si vous la buvez directement à la brasserie.

Il n’y a pas de différence entre la bière pression et la bière à la pression. Bien que leur orthographe soit différente, elles se prononcent toutes deux de la même façon et font référence à la bière servie en fût. Le terme « bière pression » est plus couramment utilisé en Amérique du Nord, tandis que le terme « bière à la pression » est utilisé au Royaume-Uni, en Europe et en Australie. L’utilisation d’une tireuse à bière est, néanmoins, différente des cannettes ou des bouteilles en termes de goût de la bière servie.

La tireuse à bière utilisée à domicile

Pour les usages à domicile, vous n’avez pas réellement besoin de systèmes compliqués comme c’est le cas dans les établissements commerciaux. En effet, de nombreuses marques célèbres ont déjà conçu des machines plus faciles à prendre en main tout en étant aussi efficaces. Tel est notamment le cas des nombreux modèles de tireuse à bière fournis par les grandes marques comme SEB, PHILIPS, BENTENDER, H KOENIG, etc.

Il vous suffit alors de dénicher le modèle que vous jugerez adapté à vos besoins et l’utiliser afin de rafraîchir vos convives et vos amis. Pour trouver la meilleure tireuse à bière du marché, fiez-vous à ce guide comparatif de tireuses à bière : https://tireuseabierecomparatif.eu/

Comprendre les systèmes de bière pression commerciale

Les établissements commerciaux tels que les bars, les restaurants et les brasseries doivent servir plusieurs bières au robinet. Ils ont également besoin d’un endroit pour stocker et réfrigérer leurs fûts dans une zone facilement accessible afin que les fûts puissent être changés rapidement. La meilleure méthode de distribution de la bière pression dans votre établissement dépend de l’endroit où vous devez stocker vos fûts par rapport à l’endroit où se trouve votre bar.

Le système de tireuse à bière à tirage direct est le nom technique d’un équipement spécialisé construit spécialement pour la distribution de bière en fût à partir d’un environnement à température contrôlée par l’utilisation de gaz comprimé. Il s’agit de la méthode la plus élémentaire pour la distribution commerciale de bière pression.

Les systèmes de bière à tirage direct peuvent être logés dans une glacière spéciale, une chambre froide ou un réfrigérateur transformé. Cela peut se faire avec un fût installé sous le bar ou le comptoir. Ils sont fabriqués à partir de matériaux robustes et de qualité commerciale qui peuvent résister à l’usure d’un usage constant. 

Si vos fûts sont stockés dans une chambre froide qui partage un mur avec votre bar, les fûts peuvent être stockés près du point de distribution et la conduite de bière peut traverser le mur jusqu’à un robinet de tireuse à bière adjacent.