Menu

Les différents types de poêles à pétrole

Pour pouvoir chauffer votre habitat pendant l’hiver, le poêle à pétrole est l’appareil efficace. En effet, c’est un chauffage d’appoint qui fonctionne selon un système de chauffage traditionnel. Sans avoir recours à une chaudière, cet équipement fournit une chaleur parfaite. Mais quel type de poêle à pétrole choisir ? Dans cet article, nous allons vous exposer les différents types de poêles à pétrole qu’on peut y trouver.

Poêle à pétrole simple combustible

Pour avoir des informations sur la poêle à pétrole, consultez le site https://poeleapetrole.eu/. Vous y découvrirez les guides et comparatifs des meilleurs produits pour que vous puissiez faire le meilleur choix. Souvent appelé « flux laminaire », le poêle à pétrole combustible est un appareil haut de gamme et à prix abordable. C’est un poêle à mèche souvent doté de trois boutons : un bouton pour régler la mèche, un bouton pour l’extension et un bouton pour allumer le poêle. Vous disposerez également avec l’équipement un allumeur pour allumer la mèche, qui est un filament embrasé. En déclenchant l’allumeur, vous allumerez la mèche insérée dans le bruleur qui se présente sous forme de cylindre métallique. La température de la chauffe se définit en fonction du réglage de la hauteur de la mèche trompée de pétrole.

Le poêle à pétrole combustible ne contient pas de thermostat ni de programmeur. La température de combustible peut être supérieure à 800°C.

À titre d’exemple, nous avons le webber Poêle à mèche R174C 220W à mèche qui dispose d’une puissance de 2200 Watts. L’appareil est un chauffage autonome sans électricité.

Poêle à pétrole double combustion

Ce type de poêle à pétrole est fabriqué selon la base du poêle à pétrole simple combustible. Il fonctionne avec une mèche. L’avantage de cet équipement est qu’il est doté d’une deuxième chambre de combustion et dispose d’un bruleur appelé brûleur à flamme. Concernant la mode de fonction, après la première combustion, grâce à un apport d’oxygène, une seconde combustion de gaz résiduels prend lieu. La combustion presque complète occasionne une flamme d’environ 1200°C dans un cylindre en verre.

Ce type de poêle pétrole est plus pratique et plus performant. Son processus diminue le risque de rejet de substances toxiques comme le monoxyde de carbone. Ce dernier nécessite des piles pour fonctionner. Il dispose de deux ou trois boutons de réglage.

Poêle à pétrole électronique

Le poêle à pétrole électronique fonctionne avec la technologie inventer en fournissant l’avantage de pouvoir ajuster la température grâce à un thermostat. L’équipement est également doté de système de ventilation. Ce type de poêle à pétrole est programmable. Vous avez alors le droit de programmer une durée de mise en fonctionnement de l’appareil. Le principal avantage de ce dernier est qu’il est maniable, économique et ne dégage pas d’odeur et dispose d’un design unique. Vous serez en sécurité en disposant de cet appareil, car grâce à sa technologie : minuterie, détecteur de présence, verrouillage automatique.

Le poêle à pétrole électronique doit être branché sur un secteur pour pouvoir fonctionner.

Comme exemple de poêle électronique, nous avons le Zibro LC qui peut chauffer une surface allant de 21 à 56 m². L’appareil est doté d’un thermostat électronique qui permet de maintenir la température voulue, d’une minuterie pour programmer l’allumage et l’extension. Il dispose également d’une mode de nettoyage automatique et fonctionne avec tous les combustibles pour poêle.