Menu

Les critères de choix d’une piscine hors sol

Comme son nom l’indique, la piscine hors sol est un modèle installé au sol. Des modèles semi-souterrains peuvent être trouvés, mais avec un coût d’installation supplémentaire. Son aménagement au sol, sur une surface stable et plane, contribue à son équilibre et sa durabilité. Ce modèle de piscine peut également être démonté malgré les modèles en bois conçus pour rester assemblés. L’installation de cette piscine hors sol en bois ne nécessite aucune autorisation, à condition qu’elle mesure moins de 10m2. Choisir une piscine hors sol, c’est profiter des avantages d’une piscine creusée, mais avec une économie optimale et sans les démarches administratives souvent compliquées. Pour le prix, il faut savoir qu’il varie d’une centaine à des milliers d’euros, selon le modèle.

Les différents modèles de piscines hors sol

Découvrez les différents modèles de piscines hors sol du plus bas au plus haut prix. Les piscines gonflables sont bon marché, régulièrement choisies pour les ménages avec de jeunes enfants. Elles se composent de 1 à 3 tubes gonflables et d’un fond de liner. Aucun système de filtration n’est nécessaire du fait de sa petite taille n’excédant pas 5m3 et de son petit prix à moins de 100 euros. Son inconvénient ? Elle ne convient pas aux tout-petits en âge de jouer à l’eau, car il est trop petit. Après les structures gonflables, vous avez les piscines autoportantes avec un boudin, équipées d’un boudin gonflable et d’un liner. Quand ces derniers sont assemblés, vous devez les remplir d’eau pour mettre en place le gonflable et étendre la doublure.

Ensuite, il y a les piscines tubulaires équipées d’un liner et d’un squelette en tubes d’acier ou d’aluminium. En plus de leur beau design, elles sont disponibles en différentes tailles de rond à carré et rectangulaire. Les détails sont présentés plus loin. Les piscines en acier sont plus chères et plus solides que les modèles précédents grâce à leur structure en acier laminé à froid, traitées à froid par galvanisation, phosphatation, et leur apprêt et laquage. Le prix est également intéressant, car ces piscines sont proposées entre 800 et 2000 euros comprenant les différents équipements tels que le système de filtration, l’échelle pliante, les poteaux et les bords en acier. Leur structure en acier offre une variété de couleurs ou d’effets, en bois par exemple.

Les facteurs à respecter avant d’acheter une piscine hors sol

Il est important d’étudier les critères suivants avant de choisir une piscine hors sol. La taille de la piscine et l’espace d’installation disponible dans votre propriété sont importants, comme vous pouvez le constater sur ce comparateur https://lapiscinehorssol.com. La taille doit s’adapter à l’espace extérieur qui l’accueillera. N’oubliez pas l’espace autour de la piscine, ce qui est utile pour une bonne circulation. La piscine hors sol de format rond est celle qui nécessite le moins d’espace et est donc idéale pour une petite surface. Pour ceux qui ont un sol extérieur fragile, le modèle le plus adapté doit être choisi afin de ne pas compliquer l’installation. Le choix du modèle de piscine hors sol varie selon l’usage et l’utilisateur. Choisissez une piscine large et rectangulaire si c’est pour la baignade, et un format rond si c’est pour le plaisir. Si l’utilisateur est un enfant, il est nécessaire d’opter pour une piscine d’une taille adaptée à sa taille, afin qu’il puisse avoir les pieds au fond pour se redresser.

La taille et le modèle à choisir détermineront le budget à dépenser, tant au moment de l’achat que lors de son utilisation et de sa maintenance. Plus la taille est grande, plus l’entretien sera coûteux en eau, en produits et en matériaux. Simple à installer, moins d’une heure, la piscine hors sol autoportante est également la plus économique. Elle nécessite une surface plane qui pourra accueillir le liner et sur laquelle vous monterez votre piscine. Lors du gonflage, faites attention au pli au sol. Un système de filtration est intégré pour ceux d’un diamètre supérieur à 3 m. Ce système fonctionne à l’aide de tuyaux et d’un fil électrique connecté à une prise.