Menu

Guide ultime pour choisir la trancheuse à viande parfaite

Les trancheuses de viande étaient uniquement destinées à la charcuterie, tranchant du rôti de bœuf rare et d’autres viandes et fromages pour le sandwich parfait. Voici ce que vous devez rechercher dans une trancheuse à alimentaire.

La qualité dans tout est un must dans la vie; par conséquent, certaines trancheuses à viande peuvent atteindre des prix élevés pour leur souci du détail. Savoir quelle taille et quel type de trancheuse vous voulez est important en premier. En avez-vous besoin pour la maison ou pour de plus gros travaux? De quel type de moteur (s’il est électrique) la trancheuse à viande est-elle équipée? La facilité d’utilisation, les lames et le réglage de l’épaisseur des coupes sont également essentiels lors de l’achat d’une trancheuse à viande. Enfin, la sécurité est primordiale lorsque l’on parle de lames super tranchantes à rotation rapide!

Le moteur

Les moteurs des trancheuses à viande ont généralement une faible puissance mais des performances élevées pour la conduite des engrenages. La plupart des trancheuses à viande tournent à plus de 250 tr / min, le moteur doit donc être rapide! C’est plus qu’assez de jus pour faire voler ces sandwichs! Les moteurs tournent rarement à plein régime. Le cuisinier à domicile ne rencontrerait probablement jamais ce problème. Pour les trancheuses à viande de taille commerciale, les moteurs s’éteignent rarement. Si tel est le cas, la garantie peut être encore valide ou des pièces de rechange en ligne sont facilement trouvées. Et en parlant de rechange en ligne, n’hésitez pas à consulter notre guide comparatif https://trancheuses.eu/ pour obtenir la meilleure trancheuse en ligne.

La lame

La lame d’une trancheuse à viande doit être ridiculement tranchante en raison de la tâche à accomplir. La lame doit tourner à des régimes très élevés, donc rester droit est crucial! Et l’aspect le plus important d’une lame de découpe de viande est la nécessité d’être en acier inoxydable. La durabilité de l’acier inoxydable restera affûtée et ne rouillera pas. De plus, l’acier inoxydable tiendra sa forme à maintes reprises.

Ajustabilité

La taille ou l’épaisseur que vous souhaitez que la tranche soit dépend de vous. Toutes les trancheuses à viande coupent presque comme du papier. Mince aux mesures de 0,2 mm à 0,6 mm par tranche! À l’autre extrémité, la plupart des trancheuses peuvent presque atteindre un pouce de largeur pour une tranche épaisse de bacon! L’utilisation de votre manuel du propriétaire garantira les réglages appropriés sur votre trancheuse à viande pour les meilleures tranches nécessaires.

Sécurité

Une lame métallique en acier inoxydable tournant à plus de 250 tr / min peut endommager un doigt, c’est sûr! Mais ne vous inquiétez pas, la sécurité a été mise en place dans les trancheuses à viande. Lisez toujours le manuel en premier! Portez des gants résistants aux coupures. Verrouillez la lame lorsqu’elle n’est pas utilisée. Assurez-vous de débrancher l’appareil s’il est électrique lors du nettoyage. Toujours garantir l’activation et la désactivation de l’interrupteur anti-sabotage et de sécurité dans leur position exacte

Facilité d’utilisation

Étant donné que les trancheuses à viande sont assez simples en ce qui concerne leur tâche, la facilité d’utilisation est juste cela, facile. Placez votre viande dans le chariot et verrouillez-la. Définissez le numéro d’épaisseur souhaité. Démarrez votre lame et laissez la viande ou le fromage passer à travers la lame. Ayez du papier sulfurisé de l’autre côté pour attraper vos délicieuses viandes et fromages! Faites juste attention et suivez toutes les règles de sécurité, et tout sera sans effort et délicieux!

Niveaux de bruit

Même le plus puissant des moteurs de la trancheuse automatique à engrenages à lame ne peut pas créer suffisamment de bruit pour déranger personne. Donc, si cette bête est silencieuse, vous pouvez être assuré que votre maison ne sonnera pas comme des lames hors de contrôle. La raison pour laquelle les trancheuses à viande sont bruyantes est due au nettoyage. Garder tout propre à chaque utilisation contribuera à éliminer les niveaux de bruit. Si nécessaire, le démontage de la trancheuse à viande et le nettoyage des engrenages et / ou des courroies assureront une descente en douceur le long de la glissière à viande la prochaine fois.