Menu

Que rechercher dans une perceuse à colonne ?

Aucun guide de l’acheteur ne serait complet sans une liste détaillée de toutes les caractéristiques du produit particulier en question. Voici le guide ultime de tout ce que vous devez regarder et considérer lorsque vous faites votre choix sur le modèle de perceuse à colonne à acheter https://perceuse-a-colonne.com/.

Type de modèle

Avec une variété de types de modèles différents disponibles, la première et la plus importante étape lors du choix d’une perceuse à colonne consiste à déterminer le type qui convient à votre bricolage et votre projet.

Votre choix aura un impact sur la plupart sinon tous les autres facteurs de cette liste, c’est donc une bonne idée de réfléchir à ce que vous voulez faire de votre perceuse à colonne ou en sortir.

Besoin d’inspiration ?

Voici quelques-uns des désirs ou besoins les plus courants que les gens recherchent dans une perceuse à colonne, ainsi que notre opinion sur le type de modèle qui répond le mieux à ces critères :

Compacité

Si l’espace est un problème, il est préférable d’éviter complètement un modèle au sol, car ce sont facilement les plus grands types disponibles.

L’une des autres options, par exemple, une variante de paillasse Ryobi 4892210149671 multicolore, ou une mini perceuse à colonne, si cela vous offre une capacité suffisante, sera un meilleur choix.

Capacité de forage

Si vous prévoyez de vous attaquer régulièrement à des projets plus importants, une perceuse à colonne au sol fournira la plus grande capacité grâce au fait qu’elle offre généralement la plus grande distance entre le mandrin et la base, la plus grande distance de rotation et une plus grande distance de course.

À l’autre extrémité de l’échelle, cependant, une mini perceuse à colonne fournira beaucoup moins de capacité dans ces trois domaines, mais est idéale pour les tâches plus petites et plus délicates telles que les projets de loisirs ou d’artisanat.

Précision de perçage

Tout modèle de perceuse à colonne qui offre des micro-ajustements en termes de vitesse de sortie et de vitesse d’alimentation, par exemple, sera probablement un concurrent. Il est assez facile de trouver un modèle de table ou au sol de haute qualité qui offre ces attributs.

Comme mentionné ci-dessus, cependant, pour les projets de loisirs et d’artisanat à petite échelle, rien ne vaut une mini perceuse à colonne pour une précision de forage maximale.

Exigences de forage complexes

Pour tout ce qui est plus complexe, par exemple, les angles de perçage de temps en temps, de nombreuses perceuses à colonne de paillasse et au sol sont livrées avec des tables réglables que vous pouvez régler à un angle spécifique avant de percer.

Si vous percez régulièrement à des angles, cependant, il peut être judicieux de se diriger vers une perceuse radiale où vous pouvez incliner la tête, ceci étant disponible dans une configuration de paillasse ou au sol.

Portabilité

D’abord et avant tout, évitez une perceuse à colonne si la portabilité est une exigence. Elles sont tout simplement trop grandes et trop lourdes.

Un modèle de paillasse (ou une mini perceuse à colonne s’il offre une capacité suffisante) sera probablement le meilleur dans ce cas. Il peut être utile de regarder dans une perceuse à colonne magnétique car cela le rendra plus rapide et plus facile après l’avoir transporté partout (bien que ceux-ci soient considérablement plus chers).