Menu

Les avantages d’avoir un aspirateur souffleur

Les bons outils peuvent faciliter le nettoyage de votre jardin et de vos allées. Au lieu de simplement ratisser ou souffler les débris de vos arbres en tas, vous pouvez utiliser un aspirateur souffleur pour aspirer et pailler. Après tout, ces feuilles peuvent être compostées pour un engrais naturel pour votre jardin, mais vous ne voulez pas attendre qu’elles absorbent l’eau de pluie et étouffent l’herbe en dessous. L’aspirateur souffleur est l’outil idéal.

Zoom sur l’aspirateur souffleur

Les aspirateurs souffleurs peuvent souffler, aspirer et pailler les feuilles. Certains ont des accessoires séparés pour souffler et passer l’aspirateur, tandis que d’autres ne nécessitent que vous actionnez un interrupteur pour inverser le ventilateur. Ces appareils fonctionnent à partir d’une variété de types de carburant. La plupart de ces options sont électriques filaires, ce qui peut restreindre la mobilité. Les options à essence offrent un fonctionnement puissant sans fil, mais sont plus bruyantes et nécessitent évidemment de remplir le réservoir d’essence. Les modèles alimentés par batterie fil sont légers, mais auront une puissance limitée et des durées de fonctionnement plus courtes. Quel que soit le type d’aspirateur souffleur avec lequel vous travaillez, vous devez tenir compte des spécifications telles que leur puissance d’aspiration et de soufflage, ainsi que la réduction du paillis. La puissance peut être déterminée par une combinaison de leur entrée d’air, mesurée en pieds cubes par minute  et leur vitesse d’aspiration ou de soufflage d’air. Gardez à l’esprit que certains de ces modèles ont des vitesses et des volumes d’air différents selon qu’ils soufflent ou aspirent. Le ratio de paillage indiquera également combien de sacs il peut réduire les feuilles jusqu’à après le paillage. Afin de choisir le bon, consultez un comparatif aspirateur souffleur de qualité.

Comparatif des meilleurs aspirateurs souffleurs

Voici un petit comparatif des meilleurs aspirateurs souffleurs 2020 :

  • Le Toro Ultra Blower offre beaucoup de puissance et de polyvalence. Cet aspirateur filaire a également des capacités de soufflage et de paillage avec un contrôle de vitesse variable. Il peut souffler de l’air et la roue en métal peut pailler 88% des débris de votre jardin. L’appareil dispose d’un loquet à dégagement rapide pour retirer et échanger le ventilateur avec le tube à vide. Rangez-le facilement en emballant tous les composants dans le sac de paillis et en le suspendant dans votre placard ou votre garage.
  • Le Black + Decker BEBL7000 est un aspirateur souffleur livré avec un sac à dos pour faciliter le transport et le vidage de vos feuilles de paillis. Il offre une vitesse et un volume d’air similaires à ceux du Toro, ainsi que des accessoires de soufflerie et de tube à vide séparés. Vous ne pouvez pas régler la vitesse comme avec le Toro, mais le souffle de 250 MPH devrait convenir pour souffler autour des parterres de fleurs et passer à travers les feuilles mouillées. Cet outil de jardinage est très performant et offre un bon rapport qualité prix à son utilisateur.