Menu

Nos conseils pour bien choisir un babyphone

La pression pour choisir le babyphone idéal est réelle pour les parents, d’autant plus que le parfait vous donnera la tranquillité d’esprit pendant que votre tout-petit dort et vous laissera suffisamment d’argent dans votre budget bébé pour les nombreuses autres nécessités.

Avec toutes les options disponibles, choisir le meilleur moniteur pour bébé peut sembler intimidant. Pour vous aider, pour commencer, vous devrez répondre à certaines questions courantes auxquelles les parents se heurtent lorsqu’ils achètent un babyphone. Par exemple:

Voulez-vous voir votre bébé?

Les moniteurs pour bébé sont disponibles dans des versions qui vous permettent d’utiliser une caméra pour voir votre enfant pendant qu’il dort, tandis que d’autres ne fournissent que du son. Pour répondre à cette question, considérez: Est-ce que voir votre enfant pendant qu’il dort sera une distraction constante pour vous, ou cela vous procurera-t-il une tranquillité d’esprit? Cela influencera le choix de votre futurbabyphone, consultez les meilleurs modèles sur https://babyphone-comparatif.eu/.

Voulez-vous pouvoir parler à votre bébé?

Certains moniteurs pour bébé sont livrés avec des boutons qui vous permettent de projeter votre voix dans la chambre de bébé si nécessaire. Heureusement, c’est une fonctionnalité assez standard sur la plupart des moniteurs de nos jours, donc quel que soit le babyphoneque vous achetez, il aura probablement cette fonctionnalité.

Quelle est la taille de votre maison?

La portée peut être un problème avec certains moniteurs pour bébé, en particulier ceux avec vidéo et audio, vous devez donc trouver un moniteur qui vous offrira le meilleur accès, peu importe où vous vous trouvez dans votre maison.

Avez-vous une place dans votre crèche pour un appareil photo?

Les caméras perchées sur les coins des berceaux ne peuvent durer que si longtemps avant que de petites mains ne les trouvent. Si vous pensez que vous préférez un babyphone avec option caméra, réfléchissez à l’endroit de votre chambre d’enfant avant de faire votre achat.

Fiches et batteries

De nos jours, la plupart des moniteurs pour bébé sont livrés avec des options de prise et de batterie, mais la durée de vie de la batterie peut être quelque chose à considérer, en particulier pour les moniteurs vidéo qui peuvent maximiser rapidement.

Interférence avec d’autres appareils

La connexion WiFi et les interférences d’autres appareils sans fil peuvent être des éléments à prendre en compte si vous avez beaucoup de gadgets technologiques dans votre maison. Considérez un babyphone qui a une portée optimale et un minimum d’interférences.

Avec les réponses à ces questions à l’esprit, votre voyage vers le babyphone parfait pour votre famille commence ici. N’ayez crainte: le moniteur parfait est disponible, quels que soient votre budget et vos besoins généraux.

Comment utiliser un babyphone en toute sécurité

  • Cachez les cordons d’alimentation : Gardez les cordons à au moins 3 pieds du berceau pour éviter tout risque d’étranglement. Si vous installez une caméra sur le mur, assurez-vous que les cordons sont hors de portée de bébé.
  • Ne placez pas le babyphone sur ou dans le berceau : Bien que vous souhaitiez peut-être garder un moniteur aussi près que possible (pour mieux entendre chaque cri et gazouiller), il est plus sûr de garder le moniteur hors du berceau et à plusieurs mètres de ses mains exploratrices.
  • Un moniteur ne peut pas remplacer la supervision d’un adulte : Peu importe le nombre de cloches et de sifflets fournis avec un babyphone, il ne peut jamais remplacer les yeux et les oreilles d’un parent ou d’une nounou.