Menu

Sélection du meilleur batteur électrique à main

Un mélangeur électrique est devenu un outil indispensable dans les cuisines à domicile. Avant leur arrivée sur la scène culinaire, les cuisiniers à domicile devaient remuer la pâte à biscuits à la main, fouetter les blancs d’œufs ou la crème jusqu’à ce que leurs bras soient douloureux et maîtriser la technique du pétrissage du pain pour obtenir des pains nobles. Mais maintenant, un batteur électrique peut faire toutes ces tâches pour vous, et il fera probablement un meilleur travail. Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter un batteur sur socle électrique ou un batteur à main.

Batteurs électriques à main ou batteurs sur socle ?

Un batteur électrique à main a son moteur dans un boîtier léger. Sur lequel sont montés des batteurs amovibles. Le mélangeur est maintenu au-dessus d’un bol et peut être déplacé pour s’assurer que son contenu est mélangé uniformément. Un batteur sur socle, quant à lui, a une base motorisée puissante avec une tête qui maintient les accessoires de batteur. Entre les deux, un batteur sur socle est généralement plus cher car il s’agit d’un équipement plus grand et généralement plus puissant.

Un batteur électrique à main est assez compact et peut facilement être rangé dans une armoire ou un tiroir. Vous pouvez acheter un modèle décent pour 100 euros environs. Nous vous invitons à consulter le guide comparatif https://batteur-electrique.com/ pour avoir une idée de prix. Comme il est portable, vous pouvez contrôler la trajectoire des batteurs. En les déplaçant autour du bol pour vous assurer qu’aucun ingrédient ne soit oublié. Vous pouvez également l’utiliser avec à peu près n’importe quel bol, grand ou petit.

De nombreux amateurs de boulangerie optent pour les deux, car le batteur électrique est relativement peu coûteux et peut être utilisé pour des projets de cuisson plus petits. Une autre option est le mélangeur à main de Cuisinart, un mélangeur à main qui se transforme en mélangeur sur pied en le montant sur une base.

Puissance et autres caractéristiques du batteur électrique

Ne vous contentez pas d’un batteur électrique avec moins de 200 watts de puissance. Rien de moins et vous ne pourrez pas mélanger quelque chose de plus épais que la pâte à crêpes. Les mélangeurs à main ont généralement une puissance de 200 à 250 watts, et pour les mélanges plus fins avec lesquels ils sont généralement utilisés, un moteur de 200 à 225 watts devrait très bien fonctionner. Les caractéristiques à surveiller sont les types d’accessoires de batteur inclus, la plage de vitesses et s’il existe un étui de rangement pour les accessoires.

Ne vous embêtez pas avec un batteur électrique à main doté d’un crochet pétrisseur. Il est probable que le moteur ne soit pas assez puissant pour manipuler la pâte à pain. Il serait également trop inconfortable de tenir le mélangeur au-dessus d’un bol pendant le temps qu’il faut pour pétrir la pâte. Car le batteur est censé vous faciliter les tâches de cuisine et non le contraire.