Menu

Entretien du teck: 5 conseils pour le transat jardin à vie en teck

Commençons par une question rapide, aimez-vous acheter un nouvel ensemble de meubles de jardin tous les 4 ou 5 ans? Bien sûr que non. Alors que le teck est connu pour sa durabilité à vie, avec un peu d’aide supplémentaire, votre transat jardin peut rester en parfait état. Le secret de l’entretien de vos meubles en teck est d’en prendre soin comme vous le feriez avec un chat. Il pourrait passer la majeure partie de son temps à l’extérieur, mais cela ne signifie pas que vous vous évadez sans lui accorder une attention aimante. Si vous vous attendez à ce que vos transats en teck miel-or accueillent vos fêtes de jardin ensoleillées et familiales chaque année, alors vous devez lui donner quelques soins de meubles en teck.

Évitez donc ces 5 erreurs d’entretien du teck pour vous assurer que la beauté de votre ensemble de meubles en teck dure toute une vie.

1. Acheter du teck de qualité C

Cette liste commence avant même de posséder un ensemble de meubles. Le facteur le plus important pour déterminer la durabilité de votre transat jardin est la qualité du bois avec lequel il est fabriqué. Ça a du sens n’est-ce pas? D’ailleurs, vous pouvez consulter le comparatif https://transat-jardin.com/ pour trouver le meilleur modèle. Vous pensez peut-être que vous obtenez beaucoup, mais de nombreux fabricants utilisent secrètement du teck de qualité B / C afin de réduire les coûts et de déplacer plus de stock. Vous finissez par payer un prix plus élevé à la fin. Préférez et exigez  un  teck durable de catégorie A pour votre transat jardin. Celui-ci est soumis aux réglementations de qualité les plus strictes pour vous assurer que vous n’obtenez que des meubles de jardin en teck de qualité supérieure de qualité A.

2. Ne pas savoir comment le nettoyer correctement

Le nettoyage de vos meubles peut sembler évident, mais est-ce qu’ils sont bien nettoyés ? Voici l’erreur, un tuyau doux vers le bas du transat jardin une fois par an ne fait pas l’affaire. Vous savez sans aucun doute que la saleté et la crasse ne sont pas toutes visibles à l’œil humain, vous devrez donc approfondir le nettoyage de vos meubles de jardin.

Un seau d’eau chaude savonneuse et une éponge feront l’affaire pour déloger la plupart des taches difficiles à voir, bien qu’un nettoyant spécialisé en teck donne une finition plus polie. Vous pouvez utiliser le Teak Care Cleaner une fois par an pour un nettoyage le plus profond possible et moins de frustration à long terme en gardant vos meubles de jardin en teck loin des intempéries.

3. Oublier ça pendant l’hiver

Comme nous l’avons dit précédemment, le teck est parmi les bois les plus durables en toute saison, mais cela ne veut pas dire qu’il restera en parfait état contre d’autres forces abusives. Laisser votre transat jardin en teck se faire bombarder par des excréments d’oiseaux et des acariens destructeurs semble être une grosse erreur.

Nous vous recommandons soit de ranger votre meuble de jardin pendant les mois d’hiver, soit de le protéger de ces intrus avec une housse de transat étanche jusqu’au printemps pour donner le plus grand soin aux meubles en teck. De plus, utilisez un patineur de qualité pour empêcher la croissance des algues et des champignons.

4. Ne pas protéger ses huiles naturelles

Le teck a naturellement une teneur élevée en huile. Vous pouvez remercier ces huiles pour lui avoir donné les qualités attrayantes telles que l’apparence, la sensation et la durabilité que nous apprécions dans un transat jardin en teck.

Cependant, même ces huiles s’épuisent avec le temps. Pour un bon entretien, il vaut mieux attendre que les huiles naturelles du bois ne partent au lieu de les restaurer avec des substances synthétiques en conserve.

Astuce: évitez l’huile de teck. La saleté et la crasse adhèrent souvent à la surface de l’huile, ce qui fait que vos beaux meubles de jardin en teck doré adoptent une nature sombre et noirâtre. Pour un entretien simple et facile des meubles en teck, nous recommandons un protecteur de teck à base d’eau qui maintient la couleur de vos meubles jusqu’à 4x aussi longtemps que les huiles de teck.

5. Ketchup, vin rouge et cendre, pas de problème

Si vous vous retrouvez fréquemment à organiser le barbecue annuel du quartier dans votre jardin, vous saurez tout sur les dangers auxquels sont confrontés votre transat jardin en teck immaculé. Tout, des déchets et des déversements aux taches de crayon peut être évité avec les bonnes précautions d’entretien des meubles en teck.

Maintenant, même si vous ne pouvez pas demander à vos invités de ne pas utiliser vos meubles, vous pouvez les protéger des retombées de la garden-party avec un scellant en teck de qualité. Plus besoin de poncer les taches de graisse sur les transats en teck, utilisez simplement un bouclier de scellant en teck. Ensuite essuyez vos meubles protégés avec un chiffon humide et ce sera aussi vierge que le jour où vous l’avez obtenu.