Menu

Guide d’utilisation d’un nettoyeur haute pression thermique

Les nettoyeurs haute pression thermique nettoient rapidement et plus facilement presque tout ce qui se trouve à l’extérieur : revêtement, sols en béton, terrasses et même votre voiture. Apprenez à en utiliser un en toute sécurité et efficacement.

Le nettoyeur à haute pression thermique et son fonctionnement

Les nettoyeurs haute pression thermique sont alimentés par un moteur à essence. Ils exécutent une pompe qui met sous pression l’eau de votre tuyau d’arrosage à 1 000 lb, ou plus, puis la force à travers une lance de pulvérisation. Plus la pression (mesurée en psi) est élevée, plus les travaux de nettoyage auxquels ils peuvent faire face sont difficiles. Ces machines nécessitent un approvisionnement constant et ininterrompu en eau. Pour une utilisation occasionnelle, la plupart des propriétaires trouveront qu’une appareil avec une plage de pression de 1 300 à 2 400 psi fonctionnera mieux.

Le nettoyeur haute pression thermique peut fournir une pression d’eau plus élevée que le type électrique, certains dépassant 3 000 psi. Ce type de nettoyeur est le meilleur choix pour les gros travaux comme la préparation du revêtement pour la peinture, l’élimination des taches de vieillissement des terrasses en bois et le nettoyage en profondeur du béton. Vous pouvez en trouver facilement en passant par un guide comparatif comme https://nettoyeurhautepressionthermique.eu/. Les meilleurs appareils de lavage proposés par les grandes marques comme Karcher ou Bosch y sont recensés, ainsi que des accessoires comme des injecteurs de détergent, des buses de pulvérisation plus longues pour atteindre les hauts lieux. Le prix d’un nettoyeur haute pression thermique varie de 250 € à 2700 € selon la pression qu’il fournit, ses caractéristiques et la qualité du moteur et de la pompe.

Procédures d’utilisation d’un nettoyeur haute pression à essence

Pour démarrer un nettoyeur à haute pression à essence, nettoyez d’abord tous les débris du filtre d’entrée. Puis, connectez tous les accessoires. Ensuite, faites couler de l’eau dans la machine pendant une minute pour amorcer le système et éliminer l’air. Appuyez sur la gâchette de la buse de pulvérisation pour purger la pression de l’eau. Après, tirez sur le cordon de démarrage pour démarrer le moteur.

Tous les nettoyeurs haute pression thermique semblent intimidants la première fois que vous les utilisez. Demandez au vendeur de vous instruire sur son utilisation. Consultez également le manuel fourni avec l’appareil pour comprendre son mode de fonctionnement et pour pouvoir l’utiliser efficacement en toute sécurité.

Un meilleur nettoyage avec des détergents

Nettoyez les voitures et autres articles avec une brosse accessoire et un détergent. Rincez d’abord la zone avec de l’eau, puis passez à un lavage au détergent et terminez par un rinçage.

Les détergents et les brosses accessoires augmentent l’efficacité du nettoyage tout en réduisant le temps de nettoyage. Lorsque vous achetez un nettoyeur haute pression thermique, renseignez-vous sur les accessoires et les détergents disponibles. Pour éviter d’endommager les pièces internes, ne jamais utiliser d’agent de blanchiment dans la machine ou des détergents non conçus pour être utilisés dans les nettoyeurs à haute pression. Les détergents ne peuvent être passés que dans des nettoyeurs haute pression utilisant un jet large.

Pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage, commencez par enlever la saleté à l’eau claire sous haute pression en utilisant un jet moyen. Ensuite, appliquez le détergent à l’aide d’un réglage de buse large et laissez-le reposer quelques minutes pour pénétrer la saleté. Gardez la surface mouillée pour éviter toute décoloration ou tout endommagement par le détergent. Terminez en réinitialisant la buse à un modèle moyen (ou en changeant la buse) et en rinçant à l’eau claire. Changez de détergent en vidant le premier détergent du nettoyeur haute pression thermique, en rinçant le système à l’eau claire et en introduisant le détergent suivant.