Menu

Les meilleures chaînes HiFi

Si des marques comme Panasonic, Bose ou Sony proposent des modèles ayant des caractéristiques propres, ces produits ont en commun leur compatibilité avec plusieurs formats audio (CD, MP3, CD-R, CD-RW, etc.) La plupart de ces modèles peuvent en outre se connecter avec des smartphones, via Bluetooth ou USB. Retrouvez dans cet article les principales caractéristiques de trois des chaînes HiFi les plus en vue du marché.

Chaîne HiFi Philips BTB8000

La chaîne HiFi Philips permet de mettre l’ambiance dans une pièce en toute simplicité, sans fil, via Bluetooth. Apprécié pour sa facilité d’utilisation et la puissance du son, le produit est compatible avec plusieurs supports audio, parmi lesquels le CD et le MP3, mais aussi le CD-R ou encore le CD-RW. L’appareil permet également la lecture de fichiers sur une clé USB et est compatible avec le format radio FM DAB+, consultez ce comparatif https://microchainehifi.eu/ pour en apprendre plus sur les micro chaine HiFi..

La chaîne est doté d’un mode veille Bluetooth, une fonction permettant une reconnexion rapide. Elle permet en outre de programmer une alarme – via un CD, la radio ou une clé USB – pour se réveiller au son de son morceau favori.

Chaîne HiFi OneConcept V-12

La chaîne HiFi OneConcept V-12 présente un design compact avec des lignes épurées et élégantes. Dotée d’un lecteur CD-MP3 et d’un tuner radio AM/FM permettant de programmer jusqu’à vingt plages, elle comprend également une entrée AUX pour la connexion d’appareils audio externes. A cela s’ajoutent un port USB et un port SD.

La polyvalence fait aussi partie des atouts de la chaîne, l’utilisateur pouvant entre autres la connecter à une clé USB ou un lecteur MP3. Elle est également compatible avec des ordinateurs portables ou des smartphones.

Le modèle comprend par ailleurs une horloge intégrée avec fonction réveil. Il permet ainsi de commencer une journée en écoutant de la bonne musique.

Chaîne HiFi OneConcept V- 16 BT Black Edition

La chaîne OneConcept V-16 s’apprécie pour son design moderne aux lignes épurées. L’appareil apparaît comme un parfait accessoire déco dans un intérieur de style contemporain notamment, apportant une touche raffinée au mobilier d’un bureau, d’un salon ou d’une chambre. A installer verticalement sur le mur, la chaîne HiFi propose de nombreuses possibilités de connexion avec son lecteur CD intégré.

L’appareil sans fil est compatible avec plusieurs supports audio. On peut notamment s’en servir pour diffuser de la musique depuis des lecteurs MP3. On peut aussi utiliser des smartphones ou des tablettes comme sources audio via l’interface Bluetooth. La chaîne comprend par ailleurs un port USB avec format MP3 – le format qui permet de compresser une importante quantité de données audio dans un espace réduit.

Parmi les formats audios avec lesquels la chaîne HiFi est compatible, on retrouve aussi le CD et le CD-R, mais aussi le CD-RW, le MP3-CD… L’appareil permet en outre d’écouter la radio et est capable de mémoriser jusqu’à dix stations différentes.