Menu

Les différents types et utilisation des semelles chauffantes

Utiliser une semelle chauffante est devenu une solution adaptée par plusieurs personnes pour lutter contre le froid pendant leurs journées ou durant leurs séances de sports. Néanmoins, il existe de nombreux modèles et types sur le marché qu’il peut s’avérer difficile de faire le choix de celle qui nous est vraiment adaptée. Nous vous exposons alors dans cet article les différents types et utilisations de semelles chauffantes.

Les différents types de semelles chauffantes

Les semelles chauffantes sans fil

Les semelles chauffantes sans fil encore appelées semelles chauffantes sur batterie ou USB sont des semelles rechargeables. Comme leurs appellations, elles disposent de batterie et peuvent être rechargées par un câble USB sur votre ordinateur ou sur un secteur d’alimentation. Ces dernières vous garantissent une chaleur efficace dans vos baskets. Pour pouvoir utiliser parfaitement ces équipements, il vous suffit de les recharger pendant la nuit pour que ces dernières disposent en général d’une autonomie de 3 à 4 heures. Pour bien sélectionner vos semelles chauffantes, n’hésitez pas à visiter la page https://semelle-chauffante.eu/ . Vous y trouverez plusieurs modèles des meilleurs produits.

Comme exemple, nous avons les semelles chauffantes rechargeables Thermrup qui fonctionnent avec des piles rechargeables. Elles s’adaptent à toutes les pointures et garantissent une température efficace. Ces modèles de semelles chauffantes sont fabriqués avec des caoutchoucs haut de gamme pour pouvoir répartir la chaleur. En disposant de deux niveaux de chaud, vous avez le droit de contrôler la température.  

Les semelles chauffantes naturelles

Ce type de semelles chauffantes sont conçues avec des substances qui permettent de fournir une chaleur ou de vous maintenir au chaud. Certains modèles sont par exemple fabriqués avec une laine qui est un tissu capable de maintenir la chaleur. Pour renforcer l’action de ses dernières, il est conseillé de porter des chaussettes.

À titre d’exemple, nous avons la semelle chauffante TerraTherm qui peut vous fournir une chaleur moyenne jusqu’ à 39 °C en 8 heures. Avec une conception ultramince, cette dernière vous garantit un confort optimal de plus qu’elle convient à tout type de chaussure. Pour vous maintenir au chaud, la semelle chauffante est fabriquée par de poudre de fer, d’eau, de sel, de charbon actif et de vermiculite. Elles sont conçues pour vos activités en plein air, les sports d’hiver et les randonnées.

Les différentes utilisations des semelles chauffantes

Pour la vie de tous les jours

Pour pouvoir vous réchauffer durant vos activités de tous les jours, opter pour des semelles chauffantes. Vous avez le choix entre les semelles naturelles ou ceux rechargeables. Cela dépendra de vos besoins et avec quels modèles vous vous sentirez à l’aise.  

Pendant votre séance de sport d’hiver

Pour cette utilisation, les semelles chauffantes rechargeables sont les plus conseillées d’autant plus qu’il existe de multitude de modèles adaptés à cette utilisation. Le port de ces dernières vous permettra d’améliorer votre performance et d’être à l’aise durant la durée de votre séance.

Pour lutter contre les maladies d’hiver

Si vous êtes très sensible aux maladies d’hiver comme une faible circulation du sang ou comme la maladie de Renaud, vous pouvez opter pour la semelle chauffante. En effet, elle améliorera votre circulation sanguine grâce à leur rôle chauffant.