Menu

Conseils pour acheter votre première tondeuse thermique à gazon

La saison du printemps et de l’entretien des pelouses approche à grands pas. Maintenir une propriété inférieure à un hectare ou plus proche de dix signifie qu’il est maintenant temps de penser à acheter une tondeuse thermique à gazon. Si c’est le printemps que vous avez décidé de franchir le pas et que vous achetez votre premier appareil, voici des astuces pour vous assurer d’obtenir la bonne machine qui répond à vos besoins.

Choisissez la bonne option pour votre première tondeuse thermique

L’un des principaux critères de sélection de la tondeuse est la direction. Vous avez trois options distinctes proposées : direction à deux roues, direction à quatre roues et tondeuses à rayon de braquage zéro.

  • Les tondeuses à direction à deux roues ont tendance à bien fonctionner pour la plupart des propriétaires de maisons résidentielles qui cherchent à maintenir des pelouses de 1/3 d’hectares jusqu’à 3 hectares. Parce que les tondeuses thermiques à deux roues offrent le rayon de braquage le moins élevé des trois options. Elles sont idéales pour les pelouses ouvertes qui n’ont pas beaucoup d’obstacles ou de virages serrés pour naviguer. Elles fonctionnent également bien sur les pentes.
  • Présentant un rayon de braquage plus serré que les modèles à deux roues, les tondeuses à quatre roues directrices offrent un plus grand confort de conduite et une facilité de manipulation des propriétés supérieures à trois hectares. Leur capacité de manipulation leur permet de bien travailler sur les jardins qui ont des obstacles naturels comme les arbres et les arbustes, ou les paysages durs et ils sont également capables de bien gérer les pentes.
  • Comme son nom l’indique, une tondeuse thermique ZTR a un rayon de braquage zéro, ce qui lui donne la possibilité de serrer les virages étroits et les courbes. La vitesse supplémentaire les rend accessibles à des terrains de toutes tailles. Les propriétaires de maisons avec des gazons comprenant des jardins, des paysages durs et plusieurs plantes, arbustes et arbres peuvent trouver cette tondeuse comme la meilleure option. Contrairement aux tondeuses à deux et à quatre roues, les ZTR conviennent mieux aux terrains plats avec des pentes minimales. Trouvez la tondeuse thermique parfaite sur https://tondeusethermiquecomparatif.eu/.

Les accessoires à sélectionner lors de l’achat de votre tondeuse thermique

La plupart des tondeuses font plus que tondre d’herbes uniquement. De nombreuses unités sont conçues pour accomplir de nombreuses autres tâches lorsqu’elles sont associées à la bonne fixation. Avant d’acheter une tondeuse thermique, il faut considérer les capacités supplémentaires souhaitées de la tondeuse. N’oubliez pas le budget, car certains accessoires ne sont disponibles qu’avec certains types de tondeuses et certaines fonctionnalités sont proposées lorsque la tondeuse monte en prix.

Sac de paillage

Si l’ensachage ou le paillage est votre préféré, le premier accessoire le plus courant à considérer est un ensacheur ou un kit de paillage. Certains clients peuvent avoir besoin des deux, d’autres peuvent envisager un choix plus récent offert par John Deere sur certains modèles de tondeuse thermique. Cette option permet le paillage ou l’ensachage avec le simple interrupteur d’un levier, offrant à l’acheteur les deux avantages dans un seul kit.

Balayeuse

Les balayeuses sont un autre accessoire de manutention de matériel courant, tandis que les pulvérisateurs peuvent appliquer une variété de matériaux, y compris des engrais liquides, des désherbants et même du matériel de dégivrage.

Chariot à remorque

Les chariots à remorque sont parfaits pour transporter des matériaux et des fournitures pour les activités de jardinage et d’aménagement paysager.

D’autres possibilités à obtenir avec l’achat de votre tondeuse thermique

Ceux qui cherchent à en faire plus avec une tondeuse thermique ou qui recherchent des options avec un modèle haut de gamme peuvent profiter plus d’options. Les accessoires à usage unique et à usages multiples offrent des capacités d’aménagement paysager comme le labourage, l’aération et le chaume. Les lames de coffre et arrière gèrent des tâches telles que le nivellement et le remblayage. Les opérateurs qui prévoient travailler de plus longues heures ou souhaitent avoir plus d’une personne sur place devraient envisager des accessoires de sécurité comme des miroirs et des lumières.

Quelle que soit la région du pays, la météo est un facteur dans tout type de travail en extérieur. Les stores pare-soleil protègent les tondeuses thermiques de la chaleur estivale et des puissants rayons du soleil, tandis que les enveloppes complètes et les accessoires de chauffage sont idéaux pour le confort par temps froid. Les lames avant, les soufflantes et les balais offrent la possibilité de transformer une tondeuse en une machine de déneigement pendant les mois d’hiver.

Vous avez la liberté de choisir parmi tous les accessoires proposés lors de l’achat de votre tondeuse thermique.