Menu

Guide d’achat de bagage de cabine

Tout d’abord…Comment allez-vous voyager? La taille de vos bagages sera déterminée par la quantité de vêtements et d’articles de vacances dont vous aurez besoin pour la durée de votre voyage, mais aussi où votre valise sera stockée en transit. Assurez-vous que vos bagages s’intègrent facilement dans le coffre de votre voiture avant de le remplir d’essentiels de voyage, et vérifiez auprès de n’importe quel fournisseur de voyage des conseils sur la taille ou le poids.

En vol, les franchises de bagages des compagnies aériennes sont beaucoup plus généreuses pour les bagages enregistrés que pour un bagage cabine, bien qu’il y ait toujours des restrictions en place. Sachez que le dépassement des limites de bagages enregistrés de votre compagnie aérienne entraînera des frais supplémentaires. Voici ce que vous devez savoir.

Valises cabine

Si un sac est étiqueté comme étant approprié pour la cabine, les dimensions correspondent à la plupart des limitations des bagages à main des compagnies aériennes. De nombreuses compagnies aériennes limitent les bagages cabine à des dimensions d’environ 50 cm x 40 cm x 20 cm, mais la tolérance de poids est beaucoup plus variée.

La plupart d’entre nous ont éprouvé ce sentiment de panique lorsque nous ne pouvons pas trouver notre passeport au fond de notre sac. Parce que les bagages de cabine sont conçus pour être emportés avec vous lors de tous les contrôles de sécurité requis, ces petits bagages comprennent généralement plusieurs poches pour garder vos documents de voyage, passeport et itinéraire facilement accessibles à tout moment. Retrouvez ces modèles les plus pratiques sur notre guide comparatif https://bagage-cabine.eu/.

Valises à côtés souples

Les valises à côtés souples sont le choix le plus courant et le plus populaire pour les voyages de vacances. Fabriqués à partir de matériaux synthétiques durables comme le polyester ou le nylon, les étuis à côtés souples offrent plus de flexibilité lors de l’emballage, comprenant souvent des côtés extensibles pour que vous puissiez y ajouter un ou deux souvenirs supplémentaires.

Parce qu’ils ont plus de «donner» que les étuis rigides, ces types de bagage cabine sont plus faciles à serrer dans les endroits étroits et ils peuvent mieux absorber les chocs. Cela signifie que si votre valise tombe de votre chariot ou du stockage, l’impact de la chute est moins susceptible de causer des dommages.

Maniabilité

La plupart des valises traditionnelles sont livrées avec des roues en standard, offrant la possibilité de tirer votre sac derrière vous. Il est essentiel de pouvoir rouler facilement le poids de votre bagage cabine si vous devez déplacer vos bagages à n’importe quelle distance.

Avec un poids pouvant aller jusqu’à 5 kg-10 kg, même les bagages à main de la taille d’une cabine peuvent être fatigants à transporter après un certain temps. De sorte que les roues montées en bas qui permettent à votre valise de glisser sur le sol fourniront un soulagement bien nécessaire.

Astuce de voyage

Vérifiez toujours les restrictions de bagages avec votre compagnie aérienne et votre fournisseur de transport avant de voyager. Les limitations de poids et de taille varient et les amendes peuvent être substantielles si vous ne respectez pas leurs directives.

Étiquetez vos bagages. L’ajout discret de votre nom et de votre adresse à votre bagage cabine vous aidera à le retourner en toute sécurité si vous vous séparez, et une étiquette de bagage accrocheuse facilitera l’identification au point de collecte des bagages.

Une fois que vous avez récupéré vos bagages auprès du carrousel de l’aéroport, prenez le temps de les vérifier. Dans le cas peu probable où des dommages se seraient produits pendant le vol ou la manipulation, vous devrez le relever avant de quitter l’aéroport.