Menu

Intercom moto : un kit de communication indispensable pour les motards

Il est nécessaire de communiquer entre le vent, le bruit et la distance. Grâce à un intercom moto, communiquer clairement sans avoir à hurler est tout à fait possible. Pour pouvoir parler avec son passager, partenaires lors de longues balades à moto, ceci est un élément pratique et simple à utiliser.Alors la question  se pose, est-ce vraiment nécessaire pour les motards ? On va voir dans cet article l’utilité de cet intercom moto.

Intercom moto : un moyen assuré de rester concentré sur le trajet

Souvent, les accidents de moto sont dus à un manque d’attention ou d’une négligence de la part du motard. Au lieu de se concentrer sur la route, il se laisse divertir par un appel entrant. Même l’utilisation du kit main libre est devenue dangereuse car il faut que l’autre main lâche le guidon pour appuyer sur le bouton de commande.

En effet, le conducteur peut accéder à toutes les fonctionnalités de son Smartphone grâce à un pilotage vocal comme appeler un collaborateur ou un ami, recevoir un appel entrant, écouter de la musique et aussi obtenir des consignes d’itinéraire par GPS.  En plus, l’oreillette est fixée sur le casque et non sur les oreilles. Ce qui offre à la fois confort et sécurité et renforce la vigilance. Pour une meilleurecommunication pendant le trajet sur votre moto, l’utilisation de l’intercom moto est indispensable sur la route. Pour cela, ce guide comparatif https://intercommoto.eu vous aidera à avoir plus d’informations comme comment le rattacher à un casque, ainsi que le réglage bluetooth.

Recevez des appels sur votre mobile en toute sécurité

La première fonction d’intercom moto (sans fils) est de pouvoir se connecter en bluetooth avec votre Smartphone, ce qui vous permet de recevoir des appels sur votre appareil pendant que vous roulez. Effectivement, vous pouvez passer des appels entrants, mais vous avez besoin de bien maîtriser les commandes vocales de votre appareil si vous voulez que ce dernier vous comprenne. Une fois connecté à votre Smartphone, vous pouvez naturellement bénéficier de nombreuses fonctionnalités comme écouteur de la musique.

Certains intercoms vous permettent de continuer à écouter de la musique en background et de discuter avec les autres motards, mais cette fonctionnalité se fait forcément au détriment de la qualité d’une voire des deux communications.

Discutez avec un groupe de motards ou avec son passager

L’intercom moto est très pratique, il vous permet de dialoguer avec vos plusieurs partenaires ou sans risque. Il vous est même possible de lui partager un appel entrant. Il est important de savoir que, si vous voyagez avec un groupe de motard, il sera possible d’effectuer une discussion instantanée avec d’autres motards dans un rayon de 4km. Ce qui est totalement impossible avec un simple kit mains libres.

L’intercom vous  permet de discuter avec vos amis motards, que ce soit avec votre passager, dans une balade en duo ou en duo ou en groupe de quatre à quinze motards. La discussion pourrait aller jusqu’à 15 motards, parler tous e même temps.

Profitez de la radio avec ou sans Smartphone

Avec la technologie qui n’arrête pas de nous surprendre, la majorité des intercoms moto disposent d’une radio intégrée. Vous n’avez pas besoin de vous connecter à votre Smartphone pour écouter de la musique durant le trajet. Ce qui vous permet d’économiser la batterie de votre téléphone.