Menu

Quel modèle de presse agrumes faut-il avoir chez soi

Un presse-agrumes s’invite peu à peu dans le quotidien des foyers. Il s’agit d’un appareil servant à extraire des jus de fruits. Si vous voulez profiter d’un tel atout chez vous, il est donc plus judicieux de faire appel à votre talent d’observateur et de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Presse-agrumes : faites le bon choix

Un presse-agrumes constitue un atout indéniable pour ceux qui souhaitent boire un jus de fruit tous les matins avant de sortir de la maison. Les fruits sont en effet riches en vitamine C et il serait dommage de s’en priver tous les jours. Les enfants raffolent des jus d’agrume mais comme cela peut prendre quelques minutes pour les préparer, mieux vaut alors utiliser un extracteur de jus. Ce qui est bien avec un presse-agrumes c’est sa capacité à presser n’importe quel fruit. Et même si certains modèles connaissent des limites, il faut croire que dans l’absolu, il reste un parfait allié des femmes en cuisine. Ces dernières pourront alors préparer des jus de fruit rapidement même si elles sont déjà en tenue de travail. Mais un presse agrumes peut être à la portée de chacun sauf ceux qui sont encore en bas-âge. Il faut juste savoir bien le manipuler pour obtenir des jus frais et de qualité. A l’instar des modèles manuels, la version électrique est beaucoup plus avantageuse. Nul besoin d’appuyer sur un levier ou bien, de maintenir avec les mains le fruit pour le presser et donner le jus. On appuie juste sur le bouton de mise en marche et on laisse l’appareil faire le reste. Mais pour réaliser des jus de fruits avec ou sans pulpe qu’il soit un citron, un pamplemousse ou un orange, attardez-vous d’abord sur ce guide https://presse-agrumes.net/ du meilleur comparatif sur le presse agrumes.

Choisissez un modèle de grandes marques

De nombreuses marques ont doublé d’effort pour apporter une net amélioration des presse-agrumes. Elles ont fini par réaliser des modèles à la mesure des attentes et qui correspondent au goût de chacun. Mais toutes les machines à extraction de jus ne se valent pas. Encore faut-il choisir une marque qui a tenu le pari en concevant un appareil haut de gamme et de qualité. Il suffit alors de vérifier son design, sa conception ergonomique mais aussi sa puissance. Et lorsqu’il s’agit de produit électroménager, Moulinex a toujours tenu sa promesse. Non seulement la marque vise le côté fonctionnel de ce qu’on appelle presse agrumes mais elle s’est aussi assurée concernant la fiabilité et la résistance de l’appareil face aux effets du temps. Mais d’autres marques ont aussi déjà fait leur preuve tel que Princess qui a eu l’idée de concevoir deux cônes pour accueillir d’un côté des petits fruits et d’un autre, les plus gros. Mais aussi H.Koeing et Braun qui ont su démontré leur ingéniosité.

Optez pour un appareil avec assez de puissance dans le ventre

Pour extraire rapidement les jus de fruits, le presse-agrume doit alors utiliser toute sa puissance. C’est sa puissance qui va aussi déterminer sa performance ainsi que le rendu obtenu. Si l’appareil est moins puissant, il ne pourra pas extraire efficacement le jus de fruits. On peut encore voir des morceaux dans le contenant. Certes, un presse agrumes doit être capable d’extraire les jus de fruit et en un moins de temps. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de choisir un modèle électrique avec un bon système de filtre.