Menu

Cafetière à piston : quel modèle choisir ?

La cafetière à piston permet de préparer rapidement et efficacement du café mais aussi d’autres boissons chaudes comme le thé ou la tisane. L’appareil comprend principale une verseuse, un tamis de tassage et un couvercle avec piston. Nous parlerons des critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle. Nous parlerons aussi des caractéristiques de trois des meilleurs modèles du marché.

Les critères pour choisir une cafetière à piston

La qualité des accessoires est essentielle pour le bon fonctionnement de la cafetière à piston. Plus particulièrement, le piston ne doit être ni trop mu ni trop rigide quand vous appuyez dessus ; il doit en outre être bien résistant. La qualité du filtre entre aussi en ligne de compte, que cet accessoire soit en papier – donc jetable – ou permanent – donc lavable et réutilisable.

Pour les matériaux, vous avez le choix entre des modèles en acier inoxydable, en verre et en plastique. Le choix dépend de l’usage que vous comptez faire de l’appareil. Pour une utilisation à l’extérieur, notamment si vous souhaitez emmener la machine lors de vos déplacements, il est recommandé de privilégier les modèles en plastique ou en acier inoxydable, jugés plus robustes.

La contenance entre aussi en ligne de compte. Cela dépend, là aussi, de vos besoins. Vous avez en tout cas le choix parmi des cafetières permettant de préparer entre six et douze tasses de café, de thé ou de tisane. Retrouvez tous les critères sur ce comparatif https://cafetiereapiston.com.

Sélection de trois cafetières à piston

Cafetière à piston BIALETTI 0003160

Pratique pour la préparation de tasses de café, de thé ou de tisane, entre autres, cette cafetière à piston s’apprécie aussi pour ses lignes modernes et épurées. La facilité d’utilisation fait partie des principaux atouts de l’appareil : il suffit de doser le café ou le thé, de verser de l’eau chaude et de presser, pour obtenir une boisson chaude riche en arômes.

La contenance du produit est de 35 cl, ce qui équivaut à sept tasses italiennes. Le corps en acier inoxydable et le verre en borosilicate passent à la machine.

Cafetière à piston KENYA

La cafetière arbore fièrement le design emblématique de la marque. Avec une monture et un couvercle en plastique, le verre de l’appareil ne risque pas de se casser en cas de choc. Ce verre est par ailleurs en borosilicate, un matériau connu pour sa bonne résistance à la chaleur – jusqu’à 250°C.

Avec une contenance d’un litre, la cafetière à piston permet de préparer jusqu’à huit tasses de boisson chaude. Le produit peut lui aussi être entretenu en machine.

Cafetière Utopia Kitchen – cafetière à piston

Cette cafetière à piston à double paroi est l’équipement qu’il vous faut pour préparer une bonne tasse de café ou de thé. L’appareil, conçu en acier, est pratique pour une utilisation chez vous ou lors de vos voyages. Etant robuste et peu encombrant, il peut vous se transporter facilement.

La cafetière est par ailleurs suffisamment résistante pour être utilisée à des fins commerciales, par exemple dans un café ou un hôtel. En termes de capacité, elle permet de préparer rapidement quatre à cinq tasses de café en quelques minutes.