Menu

Découvrir le Lac du Bourget

Considéré comme l’un des plus grands lacs naturels de la France, le Bourget garde sa beauté durant toute l’année. Il s’agit d’un véritable trésor qui représente l’un des immanquables de la destination Aix les Bains Riviera les Alpes. Tant que les vacanciers se trouvent dans les Alpes, ils ne manquent jamais de se baigner dans ce lac ou d’y faire un tour de vélo.

Pour une grande évasion

Avez-vous envie de vous échapper de votre quotidien et des bruits assourdissant de la ville ? Souhaitez-vous vous évader dans un milieu naturel et calme ? Dans ce cas le département des Alpes vous ouvre ses portes avec ses milieux naturels comme celui du Lac de Bourget. C’est un espace naturel unique qui offre un reflet fidèle des massifs dans ses eaux turquoise. C’est un lac qui vous donne envie de prendre du temps, de vous évader dans un milieu sauvage et de faire appel à la détente totale. Pour avoir une vue plus que sublime de cette eau à la fois transparente et turquoise, vous pouvez escalader les belvédères du département. A cet effet, vous pourrez admirer la splendeur et la brillance de l’eau. Prenez le temps de vous y évader et vous concilier avec dame nature.

Des activités vivifiantes

Le lac du Bourget est aussi connu pour ses différentes aires de jeu nautique. Cet endroit vous propose plusieurs activités en allant de la plus douce à la plus active. Vous pouvez par exemple pécher ou faire un diner en croisière romantique au fil de l’eau et tout le long de la côte sauvage. Pour ceux qui veulent des activités plus dynamiques, vous pouvez vous lancer dans la pratique de la Tyrolienneà l’eau et surplomber la surface large du lac en volant. Pour ceux qui adorent  la natation, sachez qu’il existe une station nautique juste à proximité du lac qui vous permettra de nager dans l’eau en toute sécurité tout en étant supervisé par des maitres nageurs.