Menu

Découvrir l’Aiguille du Midi

Depuis près d’un siècle, l’Aiguille du Midi de Chamonix est considérée comme un site mondial incontournable. Depuis le Chamonix vous pouvez atteindre la Haute montagne à 3842 mètres. Avec une telle hauteur, vous allez avoir une vue imprenable sur les plaines et le relief du département de la Savoie avec une immense sensation de dépaysement. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous ressourcer, alors vous rendre à l’Aiguille du Midi reste une idée séduisante.

Une expérience insolite

L’Aiguille du Midi vous promet des vacances insolites dans ses réserves naturelles et ses espaces verdoyants. En effet, durant la période estivale, vous pouvez vous organiser une randonnée dans les sentiers de la montagne. Pour ceux qui aiment se jeter dans le vide, vous êtes conseillé de vous lancer dans la pratique du parapente depuis le sommet pour atterrir sur les plaines de la région. Une sensation unique et forte que vous ne serez pas prêt d’oublier. Pour ceux qui se sentent assez courageux, vous pouvez faire de l’alpinisme en vue de vous retrouver au sommet de la montagne. Il s’agit d’une activité rude et qui nécessite beaucoup de force, mais qui pourra vous procurer une sensation forte et du jamais vécus. Arrivée au sommet de la montagne, vous allez constater l’existence d’un endroit où vous pouvez vous reposer et une contempler les reliefs mythiques du massif.

Que faire durant l’hiver ?

Que ce soit en été ou durant l’hiver, l’Aiguille du Midi a toujours à vous offrir. En effet, plusieurs stations de ski y sont implantées. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans la pratique du ski, du snowboard, de la raquette de neige ou encore partir dans les sentiers de la montagne avec les chiens de traineaux. Vous pouvez aussi faire du patinage artistique dans ces stations. Il est à noter que pour vous garder au chaud durant la période hivernale, plusieurs chalets y sont implantés. Ces derniers ont été place de manière stratégique de telle sorte que vous pouviez avoir une excellente vue sur les plaines tout en savourant un bon chocolat chaud.