Menu

Lac du Der-Chantecoq

Le Lac Der-Chantecop a étécréé en 1974 en vue de régulariser le cours de la rivière de Marne. Avec ses 4800 ha, il est un des plus grands lacs artificiels de l’Europe. Il attire chaque année plusieurs visiteurs et des touristes adeptes de la nature et qui souhaitent s’échapper de la routine du quotidien.

Dans un cadre bien soigné et paradisiaque

S’agissant de l’un des plus grands plans d’eau de l’Europe, le lac Der-chantecoq est une véritable mer en champagne dont la beauté sans égale attire bon nombre de visiteurs chaque année et représente un épanouissement total pour les amoureux de la nature. Conçu par la main de l’homme en vue de régulariser les cours de la Marne, le lac Der-Chantecoq dispose d’un espace vert qui a été aménagé à plusieurs reprises. Cependant, l’aménagement de ce cadre verdoyant a engendré la suppression de quelques villages à savoir le Champaubert aux Bois, le Chantecoq qui a totalement disparu de la région de Marne et le Nuisement aux bois. Seules les églises qui ont été restaurées dans ces voies vertes sont considérées comme les seules témoins de l’existence de ces villages qui ont disparu. Maintenant, le lac n’est entouré que de voies vertes et de plusieurs espèces endémiques d’animaux sauvages.

Le paradis pour les loisirs

Étant placé dans un écrin de verdure, le lac Der-Chantecoq est devenu le lieu régional majeur du tourisme bleu et vert et propose au fil du temps plusieurs activités enrichissantes. Cette étendue d’eau vous invite dans la pratique des sports nautiques à savoir le ski nautique, une belle promenade en vedette, l’aviron, le canoë-kayak, le pédalo, mais aussi la plongée subaquatique. Un vrai délice pour les adeptes de l’eau. Notons toutefois que la pêche y est également autorisée. Pour la sécurité des vacanciers, des maitres-nageurs circulent en permanence autour du lac lors de la baignade surtout en période estivale c’est-à-dire en juillet et aout.