Menu

Le Ballon d’Alsace

Étant considéré comme un territoire d’aventure et de loisir qui est à la portée de tous, le Ballon d’Alsace attire des milliers de visiteurs chaque année. Avec un grand bol d’air frais à respirer, il s’agit d’un endroit qui allie en même temps les sommets des trois vallées avec leurs différentes pratiques, culturelles, et leurs histoires.

Une vraie terre de nature

En Ballon d’Alsace, c’est la nature qui règne étant idéalement placée au parc régional des Ballons des Vosges. C’est donc un site classé parmi la Classe Natura 2000. Il dispose d’un espace vert protégé avec un périmètre bien défini. Le Ballon d’Alsace se distingue des autres points culminants grâce à sa forme plus ou moins arrondie qui est accessible à pied. Il s’agit du point culminant du massif des Vosges situé au sud du département qui est riche en faune et en flore très diversifiées. En dehors de son emplacement stratégique, l’endroit regorge également de plusieurs forêts vierges, des falaises rocheuses, d’agréable chute d’eau, des rivières transparentes sans oublier les chaumes et les tourbières. En d’autres mots, il offre un paysage bien gâté par la nature à ses visiteurs. Par-dessus tout, une fois que vous aurez atteint le sommet, vous pouvez avoir une vue plus qu’époustouflante du département de l’Alsace. Ce n’est pas pour rien si le Ballon d’Alsace a été labellisé le Grand site de France.

Des divertissements pour tous

Que vous y séjourniez en hiver ou en été, le Ballon d’Alsace vous proposera toujours des activités divertissantes. En été, vous pouvez vous faire une randonnée au beau milieu des voies vertes pour y découvrir la grande diversité de faune et de Flore. Ses espaces verts vous proposent une balade très enrichissante que vous allez savourer lentement. Pour ceux qui cherchent des activités à sensation forte, vous pouvez vous lancer dans le parapente et sauter dans le vide ou faire du canyoning dans les cascades. Durant l’hiver, l’endroit vous propose également plusieurs activités à savoir la pratique du ski, de la luge, du patinage artistique ou encore du snowboard.