Menu

Découvrir le Mont Blanc

Situé dans un havre de paix et dans un décor splendide, le Mont Blanc figure parmi les massifs les plus culminants du pays offrant une vue époustouflante à ceux qui souhaitent s’y aventurer. Pour des vacances inoubliables, sachez que le massif est entouré de plusieurs sites exceptionnels pour des visites ou des excursions insolites.

Une grande évasion vers le Mont Blanc

Localise dans la haut Savoie, le Mont Blanc culmine jusqu’à 3842 mètres au niveau de l’aiguille du Midi. Elle est considérée comme la plus haute des aiguilles de Chamonix. C’est le point d’arrivée des télépériphériques. C’est en ce sens qu’elle abrite le plus haut centre d’émission Hertzien en France. Depuis l’aiguille du Chamonix, vous pouvez rejoindre la vallée blanche et la télécabine de Panoramic Mont Blanc grâce à une formidable descente. Il est à noter que ce point culminant, offre un sentiment de dépaysement et une vue à couper le souffle sur la vallée d’Aoste et le Piémont. Depuis la ville du Chamonix, vous pouvez apercevoir un superbe coucher du soleil qui passe par le sommet du Mont Blanc et surplombe la vallée blanche. Grâce à ce beau spectacle, vous pourrez apprécier la vue que l’Aiguille du Midi vous offre sur les sommets de plus de 4000 mètres Français, Suisse et Italien.

Que faire dans le Mont Blanc ?

À part un spectacle majestueux du coucher du soleil, le Mont blanc abrite également une variété de Faune et de Flore qui se cachent dans les sentiers de la montagne. Ainsi, vous pouvez y organiser une randonnée ou une expédition en vue de découvrir plus de 80 animaux dans leurs foyers naturels. En hiver, vous pouvez vous adonner à la pratique du ski dans les sentiers balisés de la montagne. Pour ceux qui aiment les voyages en train, vous pouvez atteindre le sommet du Mont Blanc avec la voie ferroviaire du Tramway. Un pur moment de bonheur qui vous permettra de contempler la beauté du paysage tout en savourant les gourmandises de la région dans la locomotive.