Menu

Le Puy de Sancy

Étant localisé au cœur du massif central, le massif de Puy Sancy en Auvergne est une vraie pépite volcanique où vous pourrez vous familiariser avec une multitude de paysages verts et des activités enrichissantes. Il s’agit d’un territoire grandiose aux personnalités attachantes et une histoire passionnante. En d’autres mots, c’est un endroit qui va vous aider à échapper à votre quotidien pour vous adonner à de nouvelles expériences.

Une destination gâtée par la nature

La formation de ce massif volcanique fut un réel prodige et le résultat de l’érosion et de l’action du froid mixé avec ceux des précédents volcans il y a cinq millions d’années. Volcan après volcan, rivière après rivière, glacier et érosion ont donné ce célèbre massif qui culmine à 1886 au puy du Dôme. Ce volcan se distingue des autres grâce à son relief unique. Il se compose spécialement de crêtes acérées, de pentes abruptes, des vallées encaissées et sauvages sans oublier les courbes douces et rondes des plateaux d’estive ainsi que la beauté des lacs accentués par des cours d’eau. En vous lançant dans la découverte de ce massif, vous allez pouvoir trouver une végétation unique, de merveilleux pétales de Bougainvillia sans oublier une grande diversité d’espèce endémique qui sont nichés dans leurs foyers naturels.

Pour un séjour insolite

Étant gâté par la nature elle-même, le massif du Puy de Sancy, vous donne rendez-vous pour une randonnée pédestre ou à vélo dans ses sentiers balisés situés au cœur d’un cadre verdoyant. Pour ceux qui sont adeptes des activités estivales, vous pouvez vous baigner dans les lacs et les étangs du massif volcanique et vous laissez séduire par le plaisir de nager dans ces chutes d’eau et cascade. En vue de rendre votre séjour parfait, vous pouvez aussi vous rendre aux sources thermales de la Bourboule , histoire de vous détendre après une longue marche pédestre. Pour les amoureux des sports hivernaux, vous pouvez vous lancer dans la pratique du ski dans la station de Chastreix Sancy.