Menu

Le lac Léman

Avec une altitude de 372 mètre, le Lac de Léman en Savoie au Mont blanc vous offre des paysages dans une ambiance de Riviera. C’est un joyau qui unit la France à la Suisse disposant d’un climat tempéré favorable à une végétation méridionale. Ses 53 km autour d’une voie verte ne vous laisseront certainement pas indifférent.

Les joies du nautisme.

Le lac Léman en Savoie vous donne rendez-vous cet été pour profiter des joies du nautisme. Ainsi, vous pouvez vous baigner en toute sécurité dans cette vaste étendue d’eau et savourer chaque instant que vous allez passer au beau milieu de ses voies vertes. Étant labélisé France station nautique quatre étoiles, ce lac vous propose plusieurs activités nautiques en partant de la plus douce à la plus active. Vous pouvez y réserver un bateau pour une croisière romantique surplombant les 372 mètres tout en profitant du panorama qui s’offre à vous. Vous pouvez également y pratiquer de la planche à voile ou vous lancer dans les activités aériennes telle que la Tyrolienne. Avec cette dernière, vous allez voler au-dessus du lac tout en surplombant sa splendeur. Rien que des moments intenses à partager que ce soit en famille, en solo ou entre amis

Les activités en pleine nature.

Laissez de côté les activités nautiques et profitez des richesses naturelles que le lac vous offre. En effet, le lac Léman est entouré d’une voie verte que vous pourrez arpenter à pied ou à vélo. En explorant les voies vertes qui se trouvent à proximité de l’étendue d’eau, vous allez découvrir une végétation unique et des faunes diversifiées comme les mésanges, les hérons, des martins-pêcheurs ou encore des castors dans leurs habitats sauvages. Notons toutefois que ceux qui n’ont pas peur de se lancer dans le vide et qui aiment les activités vivifiantes peuvent se lancer dans la pratique de l’accrobranche. Ainsi, vous aurez la vague impression de voler dans les végétations rares de l’endroit.