Menu

Le crêt de la Neige

Un paradis pour les activités de pleine nature, mais surtout pour les randonnées pédestres, le crêt de la neige fait partie des incontournables de la haute chaine du Mont Blanc. Avec un milieu naturel authentique et des espaces verdoyants qui inspirent la tranquillité et la détente, le Crêt de la neige est l’endroit idéal pour ceux qui veulent se ressourcer et se détendre.

Le paradis des amoureux de la nature

Se situant à Chamonix au niveau du Mont Blanc, le Crêt de la neige culmine à 1720 mètres d’altitude. Il s’agit du point culminant du Mont Blanc qui abrite plusieurs réserves naturelles depuis 1993. Cela s’explique par le fait qu’il renferme une grande diversité de faune et Flore avec 950 différentes plantes qui ont été répertoriées par la préfecture du département de la Savoie, dont 10 sont des espèces endémiques qui doivent être protégées. L’endroit regorge aussi plusieurs animaux endémiques à savoir 209 espèces d’oiseaux, de mammifère, des reptiles, des batraciens comme le grand tétras, l’aigle royal et le lynx. Il s’agit donc d’un endroit qui fait le bonheur des amoureux de la nature. En ce sens, laissez-vous tenter par une randonnée dans ses sentiers balisés sur la haute chaine et la Crêt. Une fois arrivée au sommet, vous allez pouvoir admirer une vue époustouflante de votre entourage, mais aussi du relief.

De quoi passer le temps

Durant la période estivale, le Crêt de la neige vous invite à explorer ses voies vertes et partir à la rencontre de ces faunes diversifiées avec une expédition à la montagne. Vous pouvez aussi partir à la découverte des sentiers du massif en faisant du vélo. Pour ceux qui souhaitent entièrement se lancer dans les activités estivales, vous pouvez profiter des joies de la baignade que les cours d’eau et des lacs peuvent vous procurer. En hiver, les stations de ski de la montagne vous donnent l’opportunité de pratiquer du ski, du Snowboard ou en encore des raquettes de neige.