Menu

Découvrir le lac d’Allos

Le lac d’Allos figure parmi les plus grands lacs européens au cœur du Parc National du Mercantour. Avec une eau turquoise reflétant les massifs qui l’entourent et les espaces verts. Un véritable écrin de beauté ou la nature peut vous offrir tout ce qu’il y a de plus beau.

Comment y accéder ?

Le lac d’Allos vous propose plusieurs itinéraires que vous pourrez suivre en vue d’atterrir au beau milieu de son espace verdoyant. Mais l’itinéraire le plus pris commence par une petite route de montagne ouverte du 09 juin à mi-octobre tous les ans. Ce petit itinéraire vous mènera directement jusqu’au parking du Laus. À partir de là, vous aller entreprendre 45 minutes de marche à pied. Notons toutefois que ce chemin ne pourra être emprunté que si la condition de la météo et de la température y est bonne. En ce sens, avant d’entamer votre balade, vous devez d’abord consulter l’office du tourisme de la région. Il s’agit ici de l’itinéraire le plus court, mais le lac est aussi accessible en prenant comme point de départ le val d’Allos. Cependant, ce chemin est beaucoup plus long, car il vous faudra au moins 6h de route d’aller-retour pour pouvoir arrivé à destination. Étant donné qu’il s’agit d’une randonnée dans des sentiers verts, vous êtes conseillé de vous équiper d’un chapeau et d’une paire de chaussures à grosse semelle en vue d’éviter toute incidence.

Des activités au cœur de la nature

Tout en veillant à respecter l’environnement et les règles régissant du lac d’Allos, vous pouvez profiter des activités qui sont proposées par ce dernier. C’est ainsi que vous pourrez vous lancer dans la pratique de la randonnée pédestre ou à vélo. Vous pouvez également boucler un tour en bécane autour du lac. En vue de profiter de la vue que l’endroit vous offre, vous êtes également conseillé d’organiser un piquenique en famille au bord du lac. En ce qui concerne les sports à sensation forte, l’endroit vous propose de vous lancer dans la pratique de l’accrobranche ou de surplomber la surface du lac en faisant de la Tyrolienne à l’eau.