Menu

Découvrir le lac de Gérardmer

Situé dans un écrin de verdure à 660 m d’altitude, le lac de Gérardmer est une étendue d’eau glaciale qui attire plusieurs adeptes de l’eau et de la nature chaque année. Étant placé dans un cadre verdoyant et calme, le lac de Gérardmer est la destination idéale pour ceux qui souhaitent se ressourcer et trouver la paix.

Se divertir dans un écrin de verdure

Étant placé dans un cadre naturel authentique, le lac de Gérardmer a tout pour plaire aux adeptes de la nature. Avec 6 km de sentier, vous pourrez faire une petite balade dans la nature pour partir à la découverte de la végétation et la faune très diversifiée. Ce parcours peut se faire à pied ou à vélo. Vous aurez alors l’opportunité de vous retrouver dans un écrin de verdure tout en essayant de vous concilier avec dame nature. En ce qui concerne les amoureux des sports nautiques, le lac de Gérardmer vous donne également l’opportunité de vous lancer dans plusieurs activités nautiques. Vous pouvez par exemple organiser des pédalos en amoureux autour du lac, surplomber l’étendue d’eau avec un bateau ou encore faire du ski nautique. Pour les adeptes de la natation, vous pouvez vous adonner aux plaisirs de la nage en vous y baignant ou en y pratiquant de l’aviron. Toutefois, ce lac est surveillé par des maitres-nageurs durant la période estivale en vue d’éviter des incidences

Une belle balade enrichissante

Chaque année une promenade aménagée et agrémentée d’une explication sur la formation géologique du lac de Gérardmer vous sera offerte lors de votre séjour. Cela vous permettra de découvrir le tour du Lac avec ses faunes et ses flores sauvages et la baie de Kattendycke. Le lac d’origine glaciale abrite également des espèces rares de poisson ce qui amène les touristes à le visiter chaque année. En d’autres mots, il s’agit aussi d’un vrai joyau pour le développement économique sans compter le fait que sa végétation est faite de Pin et de bois de rose.