Menu

Découvrir le Meije

Escalader une montagne, partir à la rencontre d’un espace verdoyant, mais surtout ressentir une sensation de dépaysement fait toujours rêver les amoureux de la nature. C’est donc la raison pour laquelle la montagne de Meije attire plusieurs touristes et vacanciers qui souhaitent se lancer dans l’aventure chaque année. Étant recouvert d’un espace vert et d’une végétation sans égale, cette montagne aura tout pour vous plaire.

Tout le charme d’une montagne

Meije a été tire du mot “Meijido” qui a pour signification midi et désigne le sud. Il s’agit donc de l’aiguille du Midi qui est une montagne se situant dans le sud de la France. Dans l’histoire de l’alpinisme, le Meije a tenu une place importante. Il a été constaté qu’il a été le dernier point culminant des Alpes à être gravi et cette ascension a été perpétrée par un Français alors que la plupart des hautes montagnes ont été escaladées par des alpinistes britanniques. De plus, en raison de sa silhouette remarquable que certains compositeurs qualifient de dissymétrique, le Meije occupe place importante dans la passion des alpinistes. Les natifs le labellisent trop souvent de “la reine Meije” ou encore sa “Meijesté “. Un tel label s’explique aussi par le fait que la montagne est un objectif de choix. En d’autres mots, elle peut être escaladée de différentes manières vues qu’elle offre aux alpinistes une multitude d’itinéraires pour arriver jusqu’à son sommet.

À voir et à visiter

Outre que l’ascension, le Meije offre également à ses visiteurs la possibilité de se lancer dans d’autre pratique comme l’escalade via ferrata. Pour ceux qui aiment les activités à sensation forte, les cascades de la montagne vous permettront de faire du rafting et du Kayak. Les eaux du Meije vous permettront également de vous lancer dans la pêche ou de vous adonner aux plaisirs de la baignade. En ce qui concerne les amoureux de la nature, la montagne vous invite à partir à la rencontre d’une faune très diversifiée et d’une végétation unique autour d’une randonnée pédestre ou en VTT.