Menu

Le lac de Serre Ponçons

Plus qu’une simple eau stagnante, le Lac de Serre de Ponçons est une véritable réserve naturelle à Montgenèvre. Il offre une sensation de dépaysement à ses visiteurs et leur donne une grande impression de s’évader grâce à ses eaux transparentes qui donnent un reflet fidèle du relief qui l’entoure.

Une superbe destination

Pour ceux qui veulent passer un séjour dans la tranquillité et sans encombre, le lac de Serre de Ponçons est la destination idéale. Il s’agit du deuxième plus grand lac de l’Europe avec une superficie de 3000 ha et une merveilleuse étendue d’eau dont la beauté est accentuée par la présence des massifs montagneux. Il s’agit d’une véritable mer à la montagne qui offre aux visiteurs un panel d’activité qui peut être d’ordre nautique ou terrestre. Vous pouvez vous adonner à des multiples activités nautiques comme la baignade, la planche à voile ou encore la Tyrolienne à l’eau surplombant la surface du lac en volant. Pour ceux qui sont adeptes, de la nature, le lac qui est un réservoir naturel, vous donne rendez-vous dans les voies vertes qui se trouvent juste à côté pour une randonnée pédestre ou à vélo. Le contour de cette eau turquoise peut être aussi bouclé différemment en faisant de l’équitation. En effet non loin du lac se trouve un centre d’équitation où vous pourrez faire une promenade à cheval dans les voies vertes.

Le joyau du tourisme et de l’économie

Outre que les vacanciers de passage, le lac de Serre de Ponçons attirent aussi une foule de touristes chaque année. En effet l’eau renferme beaucoup d’espèces de poissons très rares qui attirent souvent la curiosité des visiteurs. Il s’agit donc ici d’un site incontournable. Il est aussi représenté comme un joyau qui profite à l’économie locale. Grâce à sa production hydroélectrique et son réseau d’irrigation agricole, le nombre d’investisseurs qui souhaitent y investir augmente chaque année. Il s’agit d’un véritable site d’eau vive que les touristes et investisseurs aiment visiter que ce soit pour une simple visite ou pour y ajouter une installation électrique.