Menu

Le lac d’Aiguebelette

Le plus petit et charmant lac de la Savoie vous accueille dans un écrin de verdure chaque année pour profiter de la nature qui s’offre à vous et des activités enrichissantes. En effet, le lac d’Aiguebelette malgré sa petite surface, dispose de tous les atouts pour rendre votre séjour inoubliable au sein d’un espace vert.

La joie des activités nautiques

Situe à 360 m d’altitude, le lac d’Aiguebelette est comme le dit si bien l’écrivain Henry bordeaux, une perle d’émeraude nichée au cœur des montagnes. Son eau turquoise donne un reflet fidèle de la végétation et des montagnes qui l’entourent. Il est aussi catégorisé parmi les sites Natura 2000 et profite à tous les adeptes de l’eau. En effet, la température du lac peut atteindre les 28°C en période estivale. Ce qui vous donnera l’opportunité de jouir des plaisirs des sports nautiques. C’est ainsi en période estivale que vous pouvez vous lancer dans la pratique de l’aviron et d’autres sports nautiques comme le ski et la planche à voile. Il est à noter que c’est aussi le lieu où s’entrainent les pratiquants de l’aviron. Notons toutefois que pour la sécurité des voyageurs, le lac est fortement surveillé par la préfecture et toute navigation en vedette est fortement prohibée. Il s’agit donc d’un site protégé par le gouvernement local.

Les activités au beau milieu de la nature.

Se situant dans un espace verdoyant, le lac d’Aiguebelette vous offre un panel d’activité que vous pourrez pratiquer en étant en solo ou en famille. C’est en ce sens que vous pourrez vous lancer dans des activités à sensation forte comme le parapente en prenant comme point de départ le massif des épines pour atterrir à côté du lac. Pour ceux qui aiment les activités plus douces, vous pouvez faire boucler le tour du lac en vélo en observant le cadre verdoyant qui vous sera offert. Vous pouvez également vous lancer dans la découverte de sa faune et de sa flore unique en arpentant, l’espace vert qui mène au lac.