Menu

Le lac d’Annecy

Étant considéré comme le plus naturel et le plus pur de l’Europe le lac d’Annecy reste une destination très convoitée par ceux qui sont à la recherche de paix. Avec une bordure aux eaux turquoises si chères à Cezanne, en traversant la Tournette, le Rocque de Chère et de Semnoz les paysages du lac Annecy vous donnent rendez-vous pour vos prochaines vacances. Pour pouvoir profiter du lac d’Annecy, 3 types d’hébergements tout confort s’offrent à vous :

Tout savoir sur le deuxième plus grand lac de France

Le lac d’Annecy dans le département de la Savoie est une destination incontournable. Il est le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire de France. C’est un réservoir de réserve naturelle et abrite plusieurs types de poisson. Ayant une végétation insolite avec un charme très enchanteur, ce lac fait le bonheur des cyclistes. Il dispose d’une voie verte de 3 km cyclable qui le relie à la végétation d’Ugine. Vous pouvez également continuer votre balade à vélo sur sa rive pour boucler le tour du Lac. En faisant une telle exploration, vous allez certainement partir à la rencontre d’une Flore très variée, mais surtout des bouquets de Bougainvillia ou voir des faunes sauvages qui se trouvent dans leurs habitats naturels. Toujours en étant au bord du lac, vous pouvez avoir une vue imprenable sur le Golf du Lac d’Annecy à Talloir et le Golf de Giez. Rien de tel qu’une forte sensation de dépaysement.

Les sports nautiques au lac d’Annecy

Étant une eau très pure avec des bordures magnifiques, le lac d’Annecy vous donne l’opportunité de vous lancer dans des activités nautiques. Pour ceux qui recherchent une activité vivifiante et dynamique, vous pouvez vous lancer dans la pratique de la Tyrolienne à l’eau. C’est en ce sens que vous allez avoir l’impression de voler en surplombant la splendeur du lac. En ce qui concerne les adeptes de la baignade, sachez que l’eau du lac peut atteindre les 26°C durant l’été. Cela vous permettra de vous adonner aux plaisirs de la baignade ou toute autre activité nautique comme le ski, la planche à voile ou les locations de bateaux.