Menu

Le massif des Vosges

En séjournant dans le département de l’Alsace, le massif des Vogues fait partie des destinations incontournables. C’est au cœur de ce patrimoine naturel et authentique que vous pourrez trouver une flore riche et diversifiée. Le massif des Vosges est certainement un endroit dont la splendeur ne vous laissera pas indifférent.

Une découverte inoubliable

Se trouvant dans le Pays alsacien, le massif des Vosges est une destination qui séduit une multitude de voyageurs chaque année. Pour ceux qui sont adeptes de la nature, faire un tour dans les Vosges restera une idée séduisante. Vous y trouverez une grande diversité de faune et de Flore. En explorant les sentiers des massifs, vous pouvez passer par les crêtes et y découvrir des cols et des lacs sans oublier les chaumes vosgiens. En arrivant au sommet du massif, vous allez avoir une vue panoramique de la plaine d’Alsace. Notons toutefois que ce massif renferme également l’un des plus grands parcs régionaux Français, celui du Ballons. Ce dernier abrite des milieux naturels rares comme de très beaux jardins, des tourbières, des lacs, les étangs sans oublier des espèces endémiques de faune. En dehors du paysage verdoyant que les massifs ont à vous offrir, les Vosges sont aussi des terres de gastronomie traditionnelle grâce aux différentes fermes et auberges qui y sont implantées.

A faire dans les Vosges

Que vous eussiez décidé d’y séjourner durant l’hiver ou pendant l’été, le massif des Vosges ne sera jamais à court d’activité à vous proposer. Ainsi en hiver vous pouvez vous adonner aux plaisirs des sports hivernaux comme les skis, les snowboards, les raquettes de neige ou encore les chiens de traineaux. Durant l’été, vous pouvez parcourir les sentiers balisés des massifs en vélo électrique ou faire une petite expédition pour partir à la rencontre d’une végétation verte et des espèces rares. Pour ceux qui aiment les activités à sensations fortes, vous pouvez vous lancer dans la pratique du parapente ou du vol en montgolfière.