Comprendre le fonctionnement d’un gant de crin

Le gant de crin, un allié beauté à disposer dans sa salle de bain

À la fois économique et écologique, le gant de crin est un allié incontestable pour prendre soin de son apparence physique. Il travaille à la surface sur des zones ciblées comme les hanches, les cuisses, les jambes, les genoux, les brans, les coudes, les épaules, les pieds, voire même le dos. Sur le site https://gantdecrin.com/, découvrez toute la gamme de gant exfoliant pour traiter sa peau efficacement. Dans son fonctionnement, il faut frotter énergiquement la partie concernée pour retirer les cellules mortes de la peau. Une application qui demande de l’énergie, contrairement à ces appareils qui traitent de façon autonome la peau. C’est le cas des appareils anti-cellulites. En revanche, ce léger bémol sera vite compensé par son aspect écologique, pour une démarche écoresponsable. En effet, le gant de crin est élaboré partir d’un matériau naturel, soit à base de fibre végétal, de poils d’animal ou autres composants synthétiques comme le Kessa, une fibre de viscose, comme le Gant de Exfoliant Kessa Hammam Noir.

Mode d’emploi d’un gant de crin 

Le gant de crinest équipé d’une crinière en fibre ou en crin naturel selon le modèle. Ce crin rugueux, voire abrasif se charge de faire le travail à votre place. En revanche, il faudra le frotter sur votre peau. Le frottement ne doit être, ni trop doux, ni trop intense pour obtenir un bon résultat. Trop doux, il ne sera pas en mesure d’enlever les cellules mortes, trop intense, une irritation de place n’est pas à exclure. Il faut trouver le juste milieu pour bénéficier de ses bienfaits. En fait, le crin filamenteux a un effet exfoliant notable, ce qui n’est pas le cas du gant de toilette traditionnel.

À quelle fréquence utiliser le gant de crin ?

Pour l’utiliser sur des cellulites, il faut effectuer des mouvements circulaires entre 10 à 30 minutes, dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Au bout d’un moins, vous allez remarquer les effets du frottement régulier. Sinon, sur d’autres surfaces à traiter, un aller et venue sera indiqué, pour une durée de 4 à 5 minutes. Il faut également souligner qu’un gant de crin ne s’utilise pas tous les jours. Prenons le cas du MAGIT Gant de toilette Matière Synthétique en coloris aléatoire, à préconiser tous les 3 à 4 jours par semaine. En outre, si vous optez pour le Gant Exfoliant KessaLevel 2 peau Mixte Hammam et Spa de MagicKessa, une fois par semaine suffira pour gommer les imperfections de la peau.