Menu

Top 5 des forêts en France

France, une destination de rêve où tout le monde veut aller au moins une fois dans sa vie. Quand on parle de la France, la première chose qui nous vient en tête est la Tour Eiffel à Paris. Et pourtant, ce qui pas uniquement, ce qui fait d’elle une destination de rêve. L’environnement, la nature, la structure environnementale de la France en valent particulièrement le détour. Par « environnement », on entend surtout « forêt ». En effet, on en trouve quelques-uns dans ce pays tant connu.

Les 4 plus belles forêts en France

En France, on peut trouver beaucoup de forêts, tout aussi belles les unes comme les autres. En voici quelques-unes qui méritent d’être visitées. La forêt des Landes est la première sur la liste. C’est un massif forestier de près d’un million d’hectares de superficie au sud-ouest de la France. Elle est située plus exactement à la Nouvelle Aquitaine. Ensuite, la forêt de Vizzavona en Haute Corse est connue pour le pin laricio, le hêtre, le bouleau et l’aulne odorant. Elle se trouve dans la commune Vivario au centre de la Corse. Après, parlons de la forêt de Compiègne. C’est une forêt domaniale de 14357 hectares appartenant au domaine de Hauts-de-France. Elle est également la troisième forêt domaniale de France métropolitaine par sa taille. Enfin, le fameux Bois de Païolive en Ardèche. Sa réputation ne se résume pas à sa grande richesse en biodiversité et naturalité, mais aussi au merveilleux paysage de pierre traversé par les Gorges du Chassezac.

Forêt domaniale d’Orléans, la plus grande en France

En effet, la France est très marquée par les splendides forêts qu’on peut y admirer. Après la forêt des Landes, Vizzavona, Compiègne et les Bois de Païolive, n’oublions pas de parler de la plus grande forêt en France : la forêt domaniale d’Orléans. Elle est d’une beauté remarquable, mais ce qui impressionne le plus, c’est sa superficie. Elle fait à peu près 50 000 hectares et a une altitude minimale de 107 mètres. La forêt d’Orléans se trouve dans la région de Centre-Val de Loire, dans le département Loiret. Elle est entourée par les régions naturelles de la Beauce, du Gâtinais et du Val de Loire au Sud. De plus, on y trouve quelques étangs, dont la Binoche, le Grand-Vau, les Liesses, Neuf-de-Combreux et d’autres encore.