Menu

Hiver 2021 : sans ski alpin, les activités nordiques se réinventent

C’est indéniable, pour cet hiver 2021, les activités nordiques ont été réinventées. Effectivement, avec la fermeture des remontées mécaniques, les professionnels des stations de ski et les férus de la glisse ont dû s’adapter pour profiter de la neige. Zoom sur le ski de rando, les raquettes et le ski de fond qui sont les activités d’hiver en plein boom cette année.

Les stations de ski réenchantent les activités nordiques

Pour les stations de ski, cet hiver 2021 est inédit. Effectivement, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les pistes sont ouvertes mais les remontées mécaniques sont fermées. Les vacances d’hiver sont, bien souvent, associées au ski alpin. Que ce soit pour les professionnels des sports d’hiver ou pour les vacanciers, cet hiver 2021 est plus que jamais chamboulé.

C’est dans ce contexte que les professionnels des stations de ski se sont réinventés afin d’attirer la clientèle. Également, les inconditionnels de la glisse se sont adaptés et se sont tournés vers d’autres activités nordiques. Effectivement, tous ont dû s’adapter afin de pouvoir profiter des pentes enneigées et des pistes de ski.

Sans ski alpin, ce sont plus particulièrement le ski de randonnée, la location de raquettes et le ski de fond qui connaissent un succès fulgurant. Notamment, la location de ski à Oz-en-Oisans s’est réinventée afin de se tourner vers les nouveaux sports d’hiver prisés.

Les activités nordiques en plein boom

Force est de constater que cet hiver 2021, ce sont de nouvelles activités nordiques qui sont en plein boom. Afin de profiter des stations de ski et de la neige, nombreux ceux à avoir tenter ou à avoir renouer avec de nouvelles activités.

Le ski de randonnée, les raquettes et le ski de fond

Le ski de randonnée, la randonnée en raquettes ou encore le ski de fond sont, plus que jamais, prisés. Jusqu’à maintenant, le ski alpin prenait une place plus qu’importante dans les pratiques d’hiver. Les férus de glisse et les touristes se sont alors tournés vers d’autres activités.

De plus, le ski de randonnée, les raquettes et le ski de fond permettent de pratique un sport d’hiver tout en profitant des pentes enneigés et des paysages à couper le souffle. Effectivement, nombreux sont ceux à avoir trouvé un plaisir infini à pratiquer ces sports d’hiver.

Les chiens de traîneaux et la luge

Parmi la multitude d’activités nordiques qui existent, c’est la balade en chiens de traîneaux qui connaît un succès fulgurant cette année. C’est indéniable, cette activité nordique est synonyme d’une expérience inoubliable. Également, certains se sont tournés vers le snooc (balade en luge) ou la luge traditionnelle.