Menu

Où faire de l’accrobranche dans les Vosges ?

La France est un pays largement vaste et apprécié pour qu’un grand nombre de mondes, particulièrement des touristes, y soit intéressé. Le large choix d’activité qu’on peut y faire est l’une des raisons pour lesquelles autant de monde y est intéressé. Étant un département français, les Vosges sont un lieu idéal pour faire de l’accrobranche, une activité en plein air consistant à se déplacer d’arbre en arbre à l’aide de quelques équipements. La question qui se pose est « où faire cette activité plus exactement ? ». Ce sera le sujet de cet article.

Les meilleurs parcs d’attractions pour faire de l’accrobranche

Étant une activité dans le but est de se déplacer de branche en branche dans les arbres, un lieu avec suffisamment d’arbres serait parfait. Une forêt ou pourquoi pas dans un parc ? Ce n’est pas ce qui manque dans les Vosges. Acro-sphère, par, exemple, est un parc d’attraction qui se trouve à 50 Chemins du Lounard, 88400 Gérardmer. C’est le premier sur la liste des parcs d’attractions les plus réputés. Ensuite, il y a le « Lac Blanc Aventure », également un parc d’attractions fortement suggéré. Il se trouve à la Station du Lac Blanc, 68370 Orbey en France. En plus de l’accrobranche, diverses autres activités peuvent être proposées. Enfin, « Aventure Parc » se trouve à l’adresse Lac de Pierre-Percée – Roche des Corbeaux, 54540 Badonviller en France. D’autres activités et loisirs y sont disponibles et les rafraîchissements sont sur place.

La flore massive des Vosges, idéal pour faire de l’accrobranche

Les Vosges ne sont pas seulement un département avec beaucoup de parcs d’attractions, c’est aussi une vaste forêt paradisiaque. Les Vosges est un immense massif forestier de montagne couvrant 7300 km carré de surface.60 % de cette surface est recouverte de forêt. Les forêts dans les Vosges constituent principalement le mode d’occupation du sol. Elle est surtout connue pour sa situation en altitude s’élevant à 200 et 1100 mètres, ce qui favorise encore plus la pratique d’une activité telle que l’accrobranche. De plus, le bois y est particulièrement résistant. L’environnement y est paisible et l’air que la nature y offre est essentiellement pur. Mis à part l’accrobranche, différentes autres activités sont disponibles. Faire appel à un guide est recommandé pour les visites.