Menu

Top 3 des randonnées à faire au Pays Basque

Entre montagne et mer, le Pays Basque est une destination très appréciée par les adeptes de voyage et de sensation forte. Dans cet endroit féérique et paradisiaque, des passionnés de la randonnée y séjournent également chaque année. Et ils sont en grand nombre. En effet, nombreuses sont les opportunités où on peut faire de la randonnée, mais quels sont les incontournables ?

Au départ d’Olhette en direction de la Rhune

Avec ses 11,7 kilomètres, la Rhune est l’une des destinations les plus prisées par les passionnés de la randonnée. Pourquoi ? Parce qu’elle promet un panorama exceptionnel à 360 ° observable sur les Pyrénées et même sur les côtes atlantiques française et espagnole. Depuis la commune d’Olhette, vous allez pouvoir emprunter l’un des 4 chemins pour se rendre directement à la Rhune. Pouvoir traverser une montagne entière, découvrir des massifs, contempler un paysage naturel et sauvage unique ; vous n’aurez même pas besoin de déployer beaucoup de force durant ce parcours. Mais il vous faudra quand même vous préparer à marcher parce que le trajet peut durer jusqu’à 3 heures.

Escapade dans la Corniche Basque

Avec ses 15 kilomètres, vous allez pouvoir renforcer vos muscles dans le sentier du Littoral d’Hendaye à Saint-Jean-de-Luz. Étant une richesse des Pyrénées-Atlantiques, une randonnée dans cette région vous permettra de découvrir de nouveaux horizons et de profiter d’un paysage naturel et merveilleux. La découverte d’un maritime sauvage du Pays Basque, d’un paysage verdoyant en bord de mer et d’un environnement radieux et naturel. Le niveau de difficulté de cette randonnée semble être assez faible, cette activité est donc parfaitement adaptée pour les escapades entre amis, en famille ou même, en couple. Toutefois, il faudra vous attendre à marcher plus d’heures parce que le trajet est assez long.

Une randonnée incontournable

L’une des randonnées incontournables lorsqu’on est en Pays Basque, ce sont les Gorges de Kakuetta. En prenant le Saint-Engrâce dans les Pyrénées-Atlantiques comme, un parcours bien garni vous attend. Malgré le fait que le trajet ne durera que de quelques heures maximums, les 4 kilomètres de ce circuit vont vous faire rêver. Votre aventure sera décorée par la découverte d’une faune et d’une flore incroyable. La vue d’un petit lac émeraude va sans doute vous motiver à vouloir en découvrir davantage sur cette destination.