Menu

Où faire une balade en traineau ?

Les vacances sont des occasions de passer d’agréable séjour en famille ou entre amis, c’est aussi une opportunité de découvrir de nouveaux paysages sous un manteau de neige ou sous le charme du printemps. Durant cette période, nombreuses sont les activités que l’on peut entreprendre. Et parmi elles, on peut déjà mentionner les balades en traineau. Que ce soient pour les petits ou pour les grands, cette activité vous transportera dans un monde de magie, de bonheur et de sensation forte.

Une virée en Auvergne

En Auvergne, en plein cœur du massif de Sancy, vous allez pouvoir entreprendre une balade en traineau. Et le plus avantageux dans tout cela c’est que vous aurez l’opportunité de guider et d’être guidé par de vrais chiens des neiges. À bord d’une musher professionnelle, vous allez pouvoir profiter d’un trajet bien garni où vous pourrez contempler un paysage blanc, naturel et sauvage à perte de vue. Vous ferez la rencontre d’une troupe sportive de Husky qui vous fera découvrir de superbes horizons cachés sous la neige.

A la découverte de Chamonix

Dans la vallée de Chamonix, vous fera la connaissance d’un paysage vierge. Vous pourrez aussi tisser des liens avec votre escouade canine qui vous offrira les plus belles expériences en traineau qui puissent exister. Une petite meute qui va tout donner afin que vous puissiez découvrir chaque beauté d’une immensité blanche de nature. Grâce à Huskydalen, vous partirez en plein cœur du Mont Blanc où vous pourrez contempler de près un environnement sauvage et naturel. Et le plus avantageux, vous pourrez même organiser des balades en traineau en pleine nuit. Les escapades nocturnes vous permettront de profiter d’une nature hors du commun.

Vivre dans une ferme de huskies

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir et de vivre dans une vraie ferme de huskies, une virée au cœur du Jurava vous promettre une aventure unique et merveilleuse. Une fois sur place, une activité en pleine nature en compagnie de chiens de traîneau vous accueille. De plus, la Ferme des huskies met en service quelques chambres d’hôtes pour vous permettre de vous reposer à tout instant et de côtoyer les animaux à tout moment quand l’envie vous monte.