Menu

Où randonner en famille à la montagne ?

Les voyages et les vacances ne sont pas juste une opportunité de découvrir le pays, ou encore, de faire de nouvelles rencontres, ou peut-être, d’accroitre les expériences et de tenter de nouvelles aventures. C’est une opportunité unique de renforcer les liens qui existent au sein de votre famille. C’est également une occasion de se connaitre mutuellement. Et comme activité à entreprendre, pourquoi ne pas se laisser tenter par de la randonnée dans la montagne ? Mais où ?

Les incontournables

En Corse, dans la Corsica Bella, vous serez entre terre, mer et montagne où vous allez pouvoir passer d’agréable séjour avec votre famille. En effet, cette destination promet de superbes aventures, mais également, de merveilleuse sensation forte à travers un environnement verdoyant et chaleureux. Une randonnée dans cet endroit vous permettra de parcourir la réserve naturelle de Scandola et de Girolata, de découvrir les tours Génoises ; et d’admirer de près les fameuses Calanche de Piana. Et si vous optez pour la Provence d’Azur ? Dans cet endroit, vous aurez l’occasion de vous aventurer dans la beauté naturelle des Calanques et de la Côte Bleue. Des réserves de petits sentiers, des passages secrets, des falaises hautes, une biodiversité très vaste et riche, une faune et Flore sauvage comme vous les aimez, etc. ; un paysage splendide vous attend vous et votre famille. Ce sera une randonnée garnie et à la fois émouvante.

D’autres occasions

Avez-vous déjà entendu parler du Massif Central ? Cette destination est très prisée par ceux qui sont en quête d’aventures, d’expériences uniques, de paix, de calme et de repos. Cet endroit promet les meilleures randonnées que vous et votre famille n’aurez jamais connues. De plus, sur place, vous pourrez faire un tour à Lamalou les Bains. Les avantages ? Vous pourrez lier randonnée et bien-être dans les eaux thermales. Dans un décor unique et sauvage, vous pourrez vous détendre après avoir enchainé les parcours les plus rudes et après avoir découvert chaque recoin les sauvages Cévennes et les reflets bleus et verts de la grande méditerranée. Sinon, en destination de l’Alpe du Nord, vous pourrez aussi faire de la randonnée sur une montagne au côté de vos proches tout en profitant d’un vaste paysage magnifique qui s’offrira à vous.