Menu

Les meilleurs circuits de vtt en Ardèche

Ardèche est l’une des destinations les plus prisées par les passionnés de VTT et de vélos. Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’elle promet les meilleurs circuits cyclistes qui puissent exister. De plus, le niveau de difficulté des parcours semble être un vrai défi pour beaucoup d’adeptes. Et enfin, elle promet aussi des paysages merveilleux ainsi qu’une aventure bien garnie.

Les parcours les plus durs

Plus c’est dur et plus c’est passionnant ! Nombreux sont les passionnés de VTT qui voudront confirmer cette affirmation. Voici donc quelques bons plans à Ardèche qui vous permettra sans doute de vous parfaire et d’acquérir de nouvelles connaissances pratiques et techniques. Tout d’abord, on peut mentionner le Rocher de Costaros Chamlières-sur-Loire qui est très populaire dans cet endroit. Offrant le meilleur parcours cycliste qui soit sur une montagne, vous allez être transporté entre sensation forte et sport intensif. Ensuite, il y a également Retournac VousseSurrel qui propose un terrain à la fois dangereux et risqué. Seuls les vrais professionnels dans le domaine osent s’aventurer dans cette partie d’Ardèche. Nombreux sont les adeptes qui ont affirmé que le circuit est très difficile et que les montées et les descentes ne faciliteront pas du tout votre trajet.

D’autres perspectives

Ardèche est connue pour proposer les terrains cyclistes les plus rudes et les plus difficiles dans la région. Nombreuses sont les opportunités que vous pourrez remarquer sur place. Par exemple, on peut citer Ceneuil en courant qui est très apprécié dans cet endroit. Reliant plusieurs points à la fois, vous pourrez vous lancer des défis en ces lieux tout en entreprenant des courses. Toutefois, il est important de prioriser la sécurité parce que le parcours risque de promettre des montées et des descentes consécutives. Ensuite, il y a aussi la vallée de la Loire où vous pourrez y admirer de très beaux paysages tout en parcourant les kilomètres. Un environnement à la fois calme et agréable à regarder, une nature verdoyante qui promet de superbes vues sur tous les angles, un trajet qui ne risquera pas de vous causer des accidents parce que le niveau de difficulté de ce circuit est assez faible. Si vous avez donc des adolescents ou des enfants avec vous, vous pourrez choisir cet itinéraire.