Menu

Où séjourner dans les Alpes ?

Les Alpes sont une chaine de montagnes qui s’allonge sur 370 km du lac Léman à la Méditerranée. Ils constituent une frontière naturelle entre la France, l’Italie, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique. C’est dans cette chaine de montagnes que se trouve aussi le Mont Blanc ou le sommet de l’Europe. Ce dernier s’élève à 4 810 mètres d’altitude. Au total, les Alpes c’est plus de 200 stations de ski, des paysages à couper le souffle, une faune et une flore exceptionnelle. Des milliers de voyageurs s’y précipitent tous les ans. Mais où peut-on séjourner dans les Alpes ?

Annecy : une ville historique dans les Alpes

Derrière les montagnes, il y a des belles villes intéressantes. Annecy en est une. Elle fait partie de la Haute Savoie et permet d’accéder facilement dans les Alpes. Elle dispose d’un lac nommé le lac d’Annecy. On y trouve un château qui permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville et ses 4 clochers. Il est aussi possible de faire un tour au musée de cette cité. Comme abri, les vacanciers et les touristes ont le choix entre plusieurs types de solutions d’hébergements. On y trouve des hôtels de toutes les sortes comme l’Impérial Palace, des locations saisonnières, des hébergements de plein air dont le camping Europa Annecy et bien d’autres encore.

Grenoble : un lieu mythique dans les Alpes

Préfecture de l’Isère et Capitale du Dauphiné, Grenoble est une des grandes villes situées dans les Alpes. On peut y séjourner en famille, entre amis, etc. Cette cité au cœur de la montagne et aux creux de la Chartreuse et des contreforts de Vercors est aussi un centre culturel important. Pour avoir une belle vue de la ville, on n’a qu’à prendre le téléphérique au-dessus de la rivière Isère. Côté hébergement, on a tout à Grenoble. On peut séjourner dans un hôtel de luxe comme L’hôtel Mercure ou bien dans un simple appartement de vacances meublé. Il est aussi possible de passer le séjour dans un hôtel de plein air un peu à l’écart de la ville comme le camping Les 4 Montagnes.