Menu

Où partir pour des vacances naturistes à la montagne ?

Le concept retour à la nature séduit de plus en plus de personnes actuellement. Elles sont donc de plus en plus nombreuses à chercher des destinations de vacances naturistes. Pour ceux et celles qui sont adeptes de cette pratique ou qui ont envie de s’initier, ils peuvent aller à la montagne. En effet, il n’y a plus que les plages qui sont dédiées au naturisme. Plusieurs autres endroits sont aussi destinés aux naturistes. D’ailleurs, la France est la première nation la plus connue pour ses destinations naturistes.

Pourquoi séjourner dans un camping naturiste à la montagne ?

Si l’on a envie de profiter pleinement d’une vacance naturiste à la montagne, on n’a qu’à y choisir un camping naturiste. Dans ces camps, on peut pratiquer le nudisme en commun, sans jugement sans regard de travers. On y sera aussi en parfaite harmonie avec l’environnement.

Mais ce qui rend encore plus agréables les vacances naturistes à la montagne dans un camping c’est le fait qu’on puisse avoir à disposition tout ce qu’il faut. Outre les abris bien équipés, on a aussi droit à plusieurs autres infrastructures comme les parcs aquatiques avec piscine, etc., les terrains de sports, les aires ludiques diverses pour les enfants, etc. On y propose aussi des services qui pourront être utiles comme la restauration et les autres commerces dont l’épicerie, la supérette, etc.

Exemple de camping naturiste à la montagne

Parmi les campings naturistes à la montagne en France, il y a le camping Le Domaine de l’Eglantière. Il se trouve au pied des Pyrénées à Castelnau-Magnoac, dans le département des Hautes Pyrénées. Il s’agit d’un établissement 3 étoiles, sis dans un environnement naturel et luxuriant de 4,5 hectares. On y propose un large choix de locations. On y propose aussi une grande variété d’activités naturistes pour passer des séjours agréables en famille, avec des amis, etc.

Outre les locatifs, ce camping dispose aussi d’emplacements pour les vacanciers et touristes nudistes qui voyagent en caravanes, en camping-car ou avec des tentes. Ils pourront y profiter pleinement de la nature.